Grands Formats

Grands Formats

Nous disposons de la meilleure gamme possible de Bordeaux en grands formats : du magnum et jéroboam. jusqu’à de plus grands formats encore. Près de 200 références des plus grands Crus aux belles propriétés abordables s’offrent à vous pour toujours plus de générosité.

Produits 1-12 sur 13

Page
Grille
Affichage Liste
Chateaunet Présente Prix Croissant Prix Décroissant Millésime Croissant Millésime Décroissant Nom Croissant Nom Décroissant Propriété Croissant Propriété Décroissant
Par ordre décroissant
  1. Bordeaux
    Château Pontet Canet Coffret 1990-94-95-96-98-99 (6bt)
    Coffret Collection Années 90 du Château Pontet Canet

    Coffret collector réunit quelques-uns des plus grands millésimes qui ont marqué la dernière décennie du 20ème siècle, dont le mémorable 1990 : né dans une année de grande précocité, le Cru Classé s’est doté d’une richesse remarquable.
    Il lui aura fallu passer 30 années en bouteille pour nous offrir aujourd’hui cette matière au velouté exceptionnel.

     

    Ce coffret collection reprend les grands millésimes des années 90 :

    1990 — Issu d’un millésime d’une grande précocité, ce vin riche, au nez d’épices et de tabac, émerveille par son touché de bouche velouté. La finale, savoureuse et équilibrée, est d’une longueur impressionnante.
    1994 — Une climatologie irrégulière n’aura aucunement empêché de produire un vin avec de beaux arômes de fruits rouges et d’eucalyptus. Ce vin, aux tannins soyeux, se démarque par un très bel équilibre et séduit par sa persistance en bouche.
    1995 — Millésime aux conditions climatiques exceptionnelles. Ce vin au bouquet complexe allie notes d’évolution et de fruits frais. Il se distingue par ses tanins crémeux, sa puissance et éblouit par sa finale épicée d’une remarquable longueur.
    1996 — Ce millésime a été sauvé par un bel anticyclone à la veille des vendanges. Il nous séduit par son très grand classicisme, nous surprend par ses arômes de fleurs et de tabac et nous éblouit par sa finesse et son élégance.
    1998 — Face aux pluies de septembre, des vendanges très rapides ont permis d’élaborer un vin au nez gourmand, des notes vanillées et florales. Sa bouche droite et suave précède une belle finale fruitée et persistante.
    1999 — Une récolte ramassée rapidement aura donné naissance à un vin très expressif et puissant, caractérisé par des notes d’épices, de tabac et de griottes. Ces arômes se déploient en bouche autour de tanins soyeux et d’un bel équilibre.

    Caisse bois de 6 bouteilles à plat, en pin radiata, avec marquage intérieure des millésimes sur le fond de la caisse, guillotines uniques ‘sur-mesure’, couvercle à glissière retenu par un cerclage aux couleurs du château.
    Coffrets non numérotés.

    - - DISPONIBLE JUIN 2021 - -

     

  2. Bordeaux
    Château Chasse-Spleen Verticale série 2014-2019
    Moulis
    2019

    Millésime après millésime, Céline Villars-Foubet continue d’insuffler à la propriété familiale un formidable élan pour maintenir les vins au sommet de l’appellation Moulis. Tirant le meilleur parti de ce terroir sur l’excellent secteur du Grand Poujeaux, les vins du Château Chasse-Spleen offrent un attrait immédiat, dans une bouche ample et finement tramée, tout en étant taillés pour la garde.

  3. Bordeaux
    Château Beychevelle Verticale série 2014-2019
    2019

    Planté sur ses croupes de graves bien drainées, en bordure de Gironde, le vignoble du Château Beychevelle livre des vins à la chair généreuse et au fruit suave, une identité bien affirmée à Saint-Julien. Le nouveau chai du Cru Classé a été inauguré avec le millésime 2016, une merveille d’architecture et de technologie au service de la production de grands vins, permettant notamment de pousser toujours plus loin la précision du fruit comme du grain de tanin.

  4. Bordeaux
    Château Carbonnieux Verticale série 2014-2019
    2019

    Incontournable pour tous les amateurs de grands vins de Pessac-Léognan, le Cru Classé de la famille Perrin produit de grands rouges de cabernet-sauvignon (60% du vignoble), merlot (30%) et cabernet franc. Selon le millésime, le petit verdot vient apporter sa touche de peps dans la matière comme dans l’expression aromatique. Elevé en barriques entre 12 et 15 mois tout au plus, avec un usage modéré du bois neuf, le vin présente un profil classique. On y retrouve les nuances fumées caractéristiques de ce terroir de graves en croupes.

  5. Bordeaux
    Château Figeac Verticale série 2014-2019
    2019

    Considérées comme une exception géologique à Saint-Emilion, les croupes graveleuses du Château Figeac accueillent autant de vignes de cabernet-sauvignon et de cabernet franc que de merlot. Cet équilibre se reflète en matière d’assemblages - dans le millésime 2019, le cabernet franc est présent à hauteur de 36%, une proportion record pour le 1er Grand Cru Classé. En découlent des vins au profil singulier pour l’appellation. Leur équilibre est exceptionnel, comme leur aptitude à la garde. Les 40 hectares de vignes du Château Figeac appartiennent à la famille Manoncourt depuis 1892.

  6. Bordeaux
    Château Haut-Marbuzet Verticale série 2014-2019
    2019

    Le vin du Château Haut-Marbuzet séduit les amateurs par son profil gourmand et épicé , riche et souple, accessible dès sa jeunesse tout en restant une production de haut niveau. Un charme inné qui permet à cet excellent saint-estéphe de trouver facilement sa place en cave ou à table. La famille Duboscq exploite depuis les années 1950 ce beau plateau de graves argilo-calcaires, planté essentiellement en cabernet-sauvignon et merlot.

  7. Bordeaux
    Château Lynch-Bages Verticale série 2014-2019
    2019

    Idéalement situé sur le plateau de Bages, le Cru Classé maintient ses vins parmi les meilleurs de l'appellation grâce au travail de la famille Cazes, qui veille à leur qualité et à leur régularité depuis près de 90 ans. Les amateurs hédonistes aiment le style Lynch Bages, éclatant et sensuel : le volume, le moelleux et l’opulence du fruit résultent de vendanges à grande maturité. Mais portés par une forte part de cabernet-sauvignon, les vins brillent aussi par leurs tanins denses et leur fraîcheur, le tout dans une grande précision aromatique.

  8. Bordeaux
    Château Talbot Verticale série 2014-2019
    2019

    La finesse du terroir graveleux de Saint-Julien, alliée au savoir-faire de la famille Cordier depuis plus de 100 ans, voilà ce qui donne vie aux grands vins du Château Talbot. Fidèles au style historique de ce Cru Classé, les derniers millésimes se montrent généreux, fruit d’une recherche de maturité optimale, tout en offrant l’élégance innée des vins de leur appellation.

  9. Bordeaux
    Coffret 2016 à l'honneur
    2016

    2016 à l’honneur ! Délicieux millésime pour le Cru Classé Château Giscours, une belle réussite de Margaux ample et soyeuse ; pour Château de Chantegrive en Graves, toujours élégant avec sa pointe typique de tabac et pour Château Lilian Ladouys une référence en Saint-Estèphe aux délicates notes de fruits noirs.

    Ce coffret est composé de :
    - 1 bouteille du Château de Chantegrive 2016, Graves
    - 1 bouteille du Haut-Médoc de Giscours 2016, Haut-Médoc
    - 1 bouteille du Château Lilian Ladouys 2016, Saint-Estèphe

     

    Château de Chantegrive 

    Une référence incontournable des Graves, mais aussi la plus vaste propriété de l’appellation avec près de 100 hectares, sur un beau terroir de graviers roulés et de sables fins. Aux commandes depuis 1966, la famille Lévêque a choisi le grand œnologue Hubert de Boüard pour suivre les vinifications depuis 2006. Il y applique le même savoir-faire que sur ses propres domaines, dont le prestigieux Château Angélus à Saint-Emilion.
    Avec un assemblage à parts égales entre merlot et cabernet-sauvignon, les rouges de Chantegrive montrent un profil moderne et charmeur sur de riches notes de cassis mûr et d’épices, aux accents grillés et mentholés.

     

    Haut-Médoc de Giscours

    Le Château Giscours sait comment maintenir sa place de choix dans le cœur des amateurs : avec son grand vin bien sûr, Cru Classé de Margaux, mais aussi avec des déclinaisons extrêmement qualitatives, notamment le Haut-Médoc de Giscours. Il donne à l’amateur la possibilité de s’offrir le savoir-faire du Cru Classé pour un budget très doux.
    Idéalement situé sur de belles graves garonnaises, le Cru Classé de Margaux compte 100 hectares de vignoble : 60% de cabernet-sauvignon, 32% de merlot, avec un complément de cabernet franc et de petit verdot. Dirigé par la famille Albada Jelgersma depuis 1995, le domaine poursuit sa quête d’excellence grâce au dynamisme d’Alexander van Beek.
    Riche, charnu, le grand vin Château Giscours est toujours d’une grande finesse de tanins et d'une remarquable pureté aromatique soulignée par de fines épices ; il est taillé pour de longues années de garde.

     

    Château Lilian Ladouys 

    Connu depuis 1564, flanqué de deux superbes tours datant du 18e siècle, le Château Lilian-Ladouys est entré dans une nouvelle ère depuis qu’il appartient (2008) à la famille Lorenzetti, également propriétaire du Château Pédesclaux à Pauillac et copropriétaire du Château d’Issan à Margaux.
    Sous la direction d’Emmanuel Cruse et Vincent Bache-Gabrielsen, l’outil de production a été modernisé, tandis que le vignoble a été remembré et recentré sur les plus beaux terroirs de Saint-Estèphe : il compte désormais 80 hectares grâce à l’intégration de nouvelles parcelles, rachetées en 2018 à deux propriétés contigües, les châteaux Clauzet et Tour de Pez. Cet enrichissement du parcellaire vient aussi renforcer la proportion des sols graveleux de la propriété, plantés de cabernet-sauvignon, en complément des parcelles argilo-calcaires au centre et sableuses à l'ouest, plantées de merlot. Le vin - assemblage de cabernet-sauvignon (50% de l’encépagement), merlot (45%), petit verdot et cabernet franc - en bénéficie à compter du millésime 2018, gagnant encore en profondeur et en complexité.

  10. Bordeaux
    Coffret Grands Bordeaux de la Rive Gauche

    De grands Bordeaux de la rive gauche : Découvrez Château Camensac 2005, élégant Cru Classé en Haut-Médoc dans un millésime somptueux aux notes de fruits rouges avec une touche fumée ; Château Boyd Cantenac 2017 un Cru Classé de Margaux bien typé, ample et riche ; Château de Fieuzal 2015 un Pessac-Léognan rond et velouté à souhait.

    Ce coffret est composé de : 
    - 1 bouteille de Château Camensac 2005, Haut-Médoc 
    - 1 bouteille de Château Boyd-Cantenac 2017, Margaux 
    - 1 bouteille de Château De Fieuzal 2015, Pessac-Léognan

     

    Château Camensac 

    Ce 5e Cru Classé du Haut-Médoc est idéalement situé à la lisière de l'appellation Saint-Julien, sur 75 hectares plantés à 60% de cabernet-sauvignon et à 40% de merlot. Les sols de graves pentus favorisent un bon drainage, pour des pieds de vignes épargnés de l’humidité. Le domaine a été racheté en 2005 par Jean Merlaut et Céline Villars-Foubet, du Château Chasse-Spleen. Ce dernier cru partage donc avec le Château de Camensac sa brillante équipe technique menée par Claire Thomas-Chenard, d’où l’essor qualitatif incontestable de la production. Sans oublier que l'oenologue Eric Boissenot apporte ses conseils précieux.
    Frais et séduisants, les vins de Camensac s’expriment sur de beaux arômes de fruits noirs avec des notes épicées.

     

    Château Boyd-Cantenac 

    Un des crus les plus discrets de la prestigieuse appellation Margaux, qui vaut le détour pour ses vins d’un grand classicisme. Créé en 1754 par Jacques Boyd, dont la famille originaire d’Ecosse avait émigré en France, le vignoble en tant que tel est
    issu du partage du Château Cantenac-Brown, intervenu juste après le classement de 1855.
    Le Château Boyd-Cantenac appartient à la famille Guillemet depuis 1932, aujourd’hui représentée par Lucien Guillemet. Le cru compte 17 hectares de vignes dominées par le cabernet-sauvignon, sur un superbe terroir de graves.
    Elevés en fûts de bois neuf, les vins de Boyd-Cantenac arborent le style caractéristique de Margaux : un fruit pur et délicat teinté d’épices, des tanins serrés, beaucoup de fraîcheur et une grande distinction d’ensemble. Leur capacité de garde est très intéressante.

     

    Château De Fieuzal 

    Classé pour ses vins rouges, le Château de Fieuzal est situé sur de remarquables croupes de graves au sous-sol argilo-calcaire. Il appartient depuis 2001 à Lochlann Quinn, homme d’affaires irlandais passionné d’art contemporain et de grands vins de Bordeaux. Présent depuis deux ans à Fieuzal aux côtés de Stephen Carrier, Daragh Quinn le rejoint désormais, en tant que gérant de la propriété familiale. Stephen avait notamment mis en œuvre un programme de replantation sur 15 hectares, terminé en 2015. La conversion en bio est en cours. Le domaine profite également des conseils d’Hubert de Boüard, copropriétaire du fameux Château Angélus à Saint-Emilion.
    Les 65 hectares dédiés aux rouges sont plantés en cabernet-sauvignon (48%), merlot (45%), cabernet franc (5%) et petit verdot (2%). Dix hectares produisent des blancs de sémillon, sauvignon et muscadelle. Les vins sont vinifiés dans un cuvier rénové en 2011, équipé de trois types de cuves - béton, inox et chêne.
    Les rouges de Fieuzal, promis à une longue garde, sont élégants et très aromatiques, avec un beau toucher velouté.

  11. Bordeaux
    Coffret Caisse Prestige

    Le coffret prestige avec trois bouteilles fascinantes : Nous avons spécialement sélectionné Château Canon 2011, 1er Grand Cru de Saint-Emilion, une star généreuse et opulente aux tanins d’une extrême délicatesse ; Château Grand Puy Lacoste 2015, Cru Classé en Pauillac, un grand millésime pour un vin aux arômes complexes et à la matière dense et harmonieuse ; Château Léoville Poyferré 2014, 2e Cru Classé de Saint-Julien emblématique et racé, complet et raffiné, il explose de fruit !

    Ce coffret est composé de :
    - 1 bouteille de Château Canon 2011, Saint-Emilion Grand Cru
    - 1 bouteille de Château Grand-Puy-Lacoste 2015, Pauillac 
    - 1 bouteille de Château Léoville Poyferré 2014, Saint-Julien 

     

    Château Canon 

    1er Grand Cru Classé, Château Canon appartient depuis 1996 au groupe Wertheimer (propriétaire de la maison de couture Chanel). Le domaine a été agrandi jusqu'à 34 hectares et les chais reconstruits. La direction est confiée à Nicolas Audebert.
    Planté sur un splendide terroir plutôt argileux, le vignoble compte 75% de merlot et 25% de cabernet franc dont la proportion est en hausse ces derniers millésimes.
    Les vins de Canon sont d’un beau style classique, élégants avec leurs notes de pruneau et de violette, promis à un très bel avenir en cave.

     

    Château Grand-Puy-Lacoste 

    Château Grand-Puy Lacoste incarne le grand pauillac classique. Porté par son profil énergique et droit dû à une trame tannique exceptionnelle - de vieilles vignes de cabernet-sauvignon pour 75% du vignoble - le vin révèle avec le temps son moelleux et sa fabuleuse complexité aromatique sur des nuances de cassis, d'épices…
    Perchée sur le plateau de graves et d’argiles de Grand-Puy, la propriété n’a pas étendu son vignoble - 58 hectares en production - depuis le classement du cru en 1855. Cela explique en partie la qualité régulière des vins au fil des décennies, tandis que l’immense travail de la famille Borie a fait le reste, dès son arrivée en 1978.

     

    Château Léoville Poyferré 

    « Il n’y a pas de grands vins, il n’y a que des grandes bouteilles. » clame un témoignage inscrit au feutre Velléda sur le mur de la salle de dégustation de la propriété. Depuis quelques années, grands critiques internationaux et amateurs de passage noircissent le papier peint pour y laisser une trace de leur émotion gustative devant les vins de Léoville-Poyferré.
    En effet, depuis que le Cru Classé s’est doté de cuves tronconiques à double paroi et d'une trieuse optique (2010), les extractions sont plus douces et la fraîcheur du fruit mieux préservée. Les vins ont encore gagné en précision dans le grain de tanin comme dans l’expression aromatique. La complexité est soulignée par la multiple provenance des bois (14 tonneliers) ; la proportion de chêne neuf reste autour de 80%, y compris pour la fermentation malolactique.
    Issu du partage du Château Léoville en 1840, le Château Léoville-Poyferré appartient depuis 1920 à la famille Cuvelier. Arrivée à la tête de la propriété en 2017, Sara Lecompte Cuvelier a conservé les conseils de l’œnologue Michel Rolland pour suivre les vinifications. Le vignoble (60 hectares dédiés au grand vin) compte 65% de cabernet-sauvignon, 25% de merlot, le reste en cabernet franc et petit verdot. En raison des divisions et successions opérées au fil du temps, il se trouve morcelé en cinq grandes zones, couvrant tous les grands types de terroirs graveleux présents à Saint-Julien.

  12. Bordeaux
    Coffret Valeurs sûres de la Rive Droite

    Valeurs sûres de la rive droite : Nous vous proposons Château de Sales 2016, une propriété historique de Pomerol dans un grand millésime. Une complexité hors du commun et un fruit éclatant soutenu de notes boisés pour votre plus grand plaisir. Château Grand Mayne 2012 est un Saint-Emilion Grand Cru d’une remarquable densité. Tendre et harmonieux sur les fruits rouges, il gagne progressivement en puissance. Clos de l’Oratoire 2014 est un Saint-Emilion Grand Cru de grande classe, velouté et magnifiant les fruits noirs. Il est incroyable de puissance.

    Ce coffret est composé de : 
    - 1 bouteille du Château de Sales 2016, Pomerol 
    - 1 bouteille du Château Grand Mayne 2012, Saint-Emilion Grand Cru
    - 1 bouteille du Clos de l'Oratoire 2014, Saint-Emilion Grand Cru 

     

    Château de Sales 

    Situé au nord-ouest de l'appellation, Château de Sales est le plus grand domaine de Pomerol (48 hectares) et l'un des plus beaux, avec sa chartreuse du 17ème siècle et ses somptueux jardins. Le cru appartient à la même famille depuis plus de cinq siècles, avec une nouvelle gouvernance en 2018 : Marine Treppoz à la Présidence, tandis que Vincent Montigaud assure la direction générale. Le merlot, présent à 70% dans l’encépagement, est complété par 15% de cabernet-sauvignon et 15% de cabernet-franc, sur un sol sablo-graveleux avec sous-sol de crasse de fer.
    Tous les efforts sont menés pour élaborer un grand Pomerol : culture raisonnée, rendements maîtrisés, vendanges manuelles et élevage spécifique, à peine 6 mois en barriques dont seulement 5% neuves, pour préserver la fraîcheur du fruit d’un boisé jugé souvent inutile par le propriétaire. D’où un nectar charnu et juteux qui peut être dégusté dès ses premières années.

     

    Château Grand Mayne 

    Propriété de la famille Nony depuis 1934, ce Grand Cru Classé se trouve au pied du plateau de Saint-Emilion, sur un joli terroir argilo-calcaire. Son vignoble de 17 hectares est favorable au merlot (80%), associé au cabernet-franc (15%) et au cabernet-sauvignon. Michel Rolland conseille la propriété.
    Le style des vins a progressivement évolué au fil des derniers millésimes, à la faveur de justes maturités, de vinifications plus douces et d’élevages affinés. Château Grand Mayne offre aujourd’hui un fruit frais et brillant, des tanins fins et juteux dans une bouche très droite, avec de fines nuances de graphite.

     

    Clos de l'Oratoire 

    Grand Cru Classé de Saint-Emilion, le Clos de l'Oratoire se trouve sur le coteau nord-est de l’appellation, sur un beau terroir argilo-calcaire recouvrant un sous-sol argilo-sableux. Ce domaine de 10,3 hectares appartient depuis 1991 au comte Stephan von Neipperg, déjà propriétaire du Château Canon-La-Gaffelière. Il est assisté du brillant consultant Stéphane Derenoncourt. Le vignoble, qui s'est agrandi et compte désormais 13 hectares, est planté à 90% de merlot, le reste en cabernets franc et sauvignon.
    Plein, riches et intenses, séveux et flatteurs, les vins du Clos de l’Oratoire présentent des arômes de fruits noirs bien mûrs et gourmands. Ils sont promis à une belle garde.

Si vous ne trouvez pas un produit dans notre sélection, utilisez le moteur de recherche du site pour accéder à tout le catalogue

Produits 1-12 sur 13

Page
Grille
Affichage Liste
Chateaunet Présente Prix Croissant Prix Décroissant Millésime Croissant Millésime Décroissant Nom Croissant Nom Décroissant Propriété Croissant Propriété Décroissant
Par ordre décroissant