Pauillac

Pauillac

L'appellation Pauillac se situe à 40 kilomètres au nord de Bordeaux, entre Saint-Julien au sud et Saint-Estèphe au nord, sur la rive gauche de l'estuaire de la Gironde. Sur ses 1215 hectares de vignes, l'AOC compte 34 châteaux donc 18 Crus Classés : trois 1ers, deux 2es, un 4e et 12 5es. Le cabernet-sauvignon y est fortement dominant - d’où la magnifique capacité de garde des vins de Pauillac -...

Produits 1-12 sur 139

Page
Grille
Affichage Liste
Chateaunet Présente Prix Croissant Prix Décroissant Millésime Croissant Millésime Décroissant Nom Croissant Nom Décroissant Propriété Croissant Propriété Décroissant
Par ordre décroissant
  1. Bordeaux
    Château Pontet Canet Coffret 1990-94-95-96-98-99 (6bt)
    Coffret Collection Années 90 du Château Pontet Canet

    Coffret collector réunit quelques-uns des plus grands millésimes qui ont marqué la dernière décennie du 20ème siècle, dont le mémorable 1990 : né dans une année de grande précocité, le Cru Classé s’est doté d’une richesse remarquable.
    Il lui aura fallu passer 30 années en bouteille pour nous offrir aujourd’hui cette matière au velouté exceptionnel.

     

    Ce coffret collection reprend les grands millésimes des années 90 :

    1990 — Issu d’un millésime d’une grande précocité, ce vin riche, au nez d’épices et de tabac, émerveille par son touché de bouche velouté. La finale, savoureuse et équilibrée, est d’une longueur impressionnante.
    1994 — Une climatologie irrégulière n’aura aucunement empêché de produire un vin avec de beaux arômes de fruits rouges et d’eucalyptus. Ce vin, aux tannins soyeux, se démarque par un très bel équilibre et séduit par sa persistance en bouche.
    1995 — Millésime aux conditions climatiques exceptionnelles. Ce vin au bouquet complexe allie notes d’évolution et de fruits frais. Il se distingue par ses tanins crémeux, sa puissance et éblouit par sa finale épicée d’une remarquable longueur.
    1996 — Ce millésime a été sauvé par un bel anticyclone à la veille des vendanges. Il nous séduit par son très grand classicisme, nous surprend par ses arômes de fleurs et de tabac et nous éblouit par sa finesse et son élégance.
    1998 — Face aux pluies de septembre, des vendanges très rapides ont permis d’élaborer un vin au nez gourmand, des notes vanillées et florales. Sa bouche droite et suave précède une belle finale fruitée et persistante.
    1999 — Une récolte ramassée rapidement aura donné naissance à un vin très expressif et puissant, caractérisé par des notes d’épices, de tabac et de griottes. Ces arômes se déploient en bouche autour de tanins soyeux et d’un bel équilibre.

    Caisse bois de 6 bouteilles à plat, en pin radiata, avec marquage intérieure des millésimes sur le fond de la caisse, guillotines uniques ‘sur-mesure’, couvercle à glissière retenu par un cerclage aux couleurs du château.
    Coffrets non numérotés.

    - - DISPONIBLE JUIN 2021 - -

     

Si vous ne trouvez pas un produit dans notre sélection, utilisez le moteur de recherche du site pour accéder à tout le catalogue

Produits 1-12 sur 139

Page
Grille
Affichage Liste
Chateaunet Présente Prix Croissant Prix Décroissant Millésime Croissant Millésime Décroissant Nom Croissant Nom Décroissant Propriété Croissant Propriété Décroissant
Par ordre décroissant