L'Esprit de Chevalier

L'Esprit de Chevalier
Bordeaux
L'Esprit de Chevalier
Second vin du Domaine de Chevalier
Pessac-Léognan
2016
75 cl - Rouge
27,50 €
24,90 €
75 cl :
Caractéristiques
Type
Rouge
Tranquille
Sec
Dégustation
Complexe
Sommelier
Grande année
Classique
Incontournable
Grand Terroir
Grand cru classé
Cru
Occasions
Grande occasion
Puissance
Fraicheur
Fruité
Qualité du millésime
Alcool :
13.00 %
Suggestion de service :
15 - 17°C
Domaine

Classé pour ses vins rouges et ses vins blancs, le Domaine de Chevalier est situé à la limite de la ville de Bordeaux, sur un terroir de fines graves.
Propriété de la famille Bernard depuis 1983, il bénéficie des conseils de Stéphane Derenoncourt pour les rouges. La propriété couvre 60 hectares de vignes en rouge : 63 % de cabernet-sauvignon, 30 % de merlot, avec un complément de cabernet franc et de petit verdot ; elle comprend également 7 hectares en blanc : 70 % de sauvignon, le reste en sémillon.

Bien structurés, les rouges du Domaine de Chevalier allient minéralité, fruit vibrant et subtiles touches épicées, avec un très beau potentiel de garde.

Les grands vins blancs du Domaine de Chevalier offrent de fines senteurs d'agrumes et de merveilleuses nuances minérales. Ils sont eux aussi taillés pour de longues années en cave.

Le Domaine de Chevalier produit un Second vin en rouge et en blanc, L'Esprit de Chevalier.

Le vin

Sur l’excellent millésime 2016, il offre une robe grenat-violet profonde, et exhale un nez fruité, légèrement épicé avec une touche de tabac frais. Sa structure est ample et élégante avec des tanins souples et des saveurs de prune généreuses. Sa finale est persistante. Il peut se boire dès maintenant ou se garder une dizaine d’années au moins. Avec sa belle matière qui garde de la finesse, L’Esprit de Chevalier 2016 accompagne facilement bœuf, volailles, gibiers…

Suggestions d'accord mets & vin
Confit de canard
Parmentier de canard confit
Gigot d'agneau
La petite histoire
Le vignoble bordelais frustrent parfois les amateurs de blanc à cause de la sur-représentation des rouges. Réconfortez-vous donc avec les Pessac-Léognan qui existent dans les deux couleurs !