Expédition sous
72h ouvrées
Expédition sous
72h ouvrées
Paiement
Sécurisé
EMBALLAGE
ANTI-CASSE
Le millésime 2016, exceptionnel de qualité, est constitué à 79,5 % de merlot suivi des autres cépages bordelais. Il dévoile au nez des arômes de petits fruits rouges et de framboise mûre. La bouche se donne sur l’élégance et sur une chair intense et énergique parcourue de tanins soyeux. Ce grand classique se marie facilement à différents types de cuisine, de la plus simple à la plus complexe, et trouvera sa place dans la cave des amateurs comme des connaisseurs.
Situé au nord-ouest de l'appellation, le Château de Sales est le plus grand domaine de Pomerol (47,60 hectares de vignes au cœur de 90 hectares verdoyants) et l'un des plus beaux, avec sa chartreuse du 17e siècle, inscrite au titre des Monuments historiques depuis 1996. Le merlot, présent à 73 % dans l’encépagement, est complété par 15 % de cabernet-sauvignon et 12 % de cabernet franc, sur un sol de graves sablonneuses avec de la crasse de fer en sous-sol. Une homogénéité géologique remarquable compte tenu de la surface du domaine, qui confère au vin une forte identité. La recherche d’une maturité aboutie, les investissements dans l’outil technique, et l’élevage (jusqu’à 20 % de chêne neuf) donnent un Pomerol charnu, frais et élégant, au fin boisé qui n’entame en rien le grand classicisme du vin. Il offre beaucoup de plaisir dès ses premières années mais pourra aussi patienter en cave grâce aux cabernets « porteurs » (entre 20 % et 30 % dans l’assemblage).
Le Château de Sales appartient à la même famille depuis près de 500 ans, soit 17 générations ; 14 cousins en sont aujourd’hui copropriétaires, dont Marine Treppoz, qui assure la gouvernance depuis 2017 en tant que présidente, en tandem avec le directeur général Vincent Montigaud. Jean-Claude Berrouet conseille la propriété.