Expédition sous
72h ouvrées
Expédition sous
72h ouvrées
Paiement
Sécurisé
EMBALLAGE
ANTI-CASSE
Le millésime 2012 a un petit plus charmeur ; sa belle matière comme son bouquet sont à leur apogée, avec des notes de cuir et surtout de typique touches de cèdre. Les tanins crayeux sont délicatement enroulés dans une matière ronde avec un beau jus qui donne de l’attrait. Il est capable de vieillir encore.
Les vins du Château Potensac s’imposent comme les stars de l’appellation Médoc. Ils offrent un côté immédiat, séduisant et juteux. Le cru est dirigé avec une exigence extrême par Jean-Guillaume Prats (ex-directeur de Lafite Rothschild), également à la tête du Château Léoville Las Cases, du même propriétaire (famille Delon depuis près de trois siècles). Le vignoble s’étend sur 70 hectares de croupes argilo-graveleuses avec sous-sol calcaire. Il est planté à 48% en merlot, 33% en cabernet-sauvignon, 18% en cabernet franc, avec une touche de petit verdot.
Les vins de Potensac développent de beaux arômes de cuir, rehaussés de fines saveurs de cannelle et de cèdre. Délicieux après deux ou trois ans de bouteille, ils sont aussi capables de vieillir.
Le second vin est La Chapelle de Potensac.