Expédition sous
72h ouvrées
Expédition sous
72h ouvrées
Paiement
Sécurisé
EMBALLAGE
ANTI-CASSE
Issue de vignes jeunes (4 à 15 ans) et élevé essentiellement en cuve, ce rouge laisse parler de fraîches senteurs, la violette n’étant pas la moindre pour signaler une syrah qui le façonne entièrement. En bouche, la matière ne pèse pas et laisse savourer un fruit juste mûr pour rester pulpeux, tandis que sa structure ne se remarque guère.
Jean-Michel Gerin a largement contribué à hisser l’appellation Côte-Rôtie à son niveau de prestige actuel. Il a créé le domaine en 1983 sur les terres de ses aïeuls. Aujourd’hui il est rejoint par ses deux fils. Le vignoble compte 12 hectares, essentiellement en Côte-Rôtie, mais le grand vigneron excelle aussi sur d’autres appellations.
La Champine, produite en IGP Collines Rhodaniennes, est une belle introduction à la gamme ; le fruit est tout en fraîcheur après un élevage partiel en cuves (30%) pendant 12 mois. Très à l’aise aussi sur le granit de Saint-Joseph, la syrah livre un vin aux tanins souples et charnus. Elevé en barriques, il pourra patienter un peu, ou se savourer aujourd’hui. Le Côte-Rôtie Champin Le Seigneur assemble plusieurs parcelles de syrah, avec un complément de viognier (5%). Il a fait sa fermentation malolactique en barriques ainsi que son élevage (40% de bois neuf). Joyaux de la gamme, le Côte-Rôtie Les Grandes Places est 100% syrah, issu d’un élevage de 20 mois en barriques neuves. Ce grand vin de garde montrera son potentiel d’ici quelques années.