Expédition sous
72h ouvrées
Expédition sous
72h ouvrées
Paiement
Sécurisé
EMBALLAGE
ANTI-CASSE
Château Lilian Ladouys signe ici un vin élégant et parfaitement en place. Le temps a fondu les tanins et arrondi la structure, laissant place à une bouche souple, aux arômes de fruits mûrs, d’épices douces et de tabac blond. L’ensemble conserve une belle fraîcheur, fidèle au style classique du millésime. Une belle bouteille à maturité, qui montre tout le potentiel de garde et de raffinement de ce cru en plein renouveau.
Connu depuis 1564, flanqué de deux superbes tours datant du 18e siècle, le Château Lilian-Ladouys est entré dans une nouvelle ère depuis qu’il appartient (2008) à la famille Lorenzetti, également propriétaire du Château Pédesclaux à Pauillac et copropriétaire du Château d’Issan à Margaux.
Sous la direction d’Emmanuel Cruse et Vincent Bache-Gabrielsen, l’outil de production a été modernisé, tandis que le vignoble a été remembré et recentré sur les plus beaux terroirs de Saint-Estèphe : il compte désormais 80 hectares grâce à l’intégration de nouvelles parcelles, rachetées en 2018 à deux propriétés contigües, les châteaux Clauzet et Tour de Pez. Cet enrichissement du parcellaire vient aussi renforcer la proportion des sols graveleux de la propriété, plantés de cabernet-sauvignon, en complément des parcelles argilo-calcaires au centre et sableuses à l'ouest, plantées de merlot. Le vin - assemblage de cabernet-sauvignon (50% de l’encépagement), merlot (45%), petit verdot et cabernet franc - en bénéficie à compter du millésime 2018, gagnant encore en profondeur et en complexité.