Expédition sous
72h ouvrées
Expédition sous
72h ouvrées
Paiement
Sécurisé
EMBALLAGE
ANTI-CASSE
Classé pour ses vins rouges, le Château de Fieuzal est situé sur de remarquables croupes de graves au sous-sol argilo-calcaire. Il appartient depuis 2001 à Lochlann Quinn, homme d’affaires irlandais passionné d’art contemporain et de grands vins de Bordeaux. Depuis 2020, Daragh Quinn, fils de Lochlann Quinn, épaule Stephen Carrier à la direction de la propriété familiale. Stephen avait notamment mis en œuvre un programme de replantation sur 15 hectares, terminé en 2015. La conversion en bio est en cours. Le domaine profite également des conseils de l'œnologue Thomas Duclos.
Les 65 hectares dédiés aux rouges sont plantés en cabernet-sauvignon (48 %), merlot (45 %), cabernet franc (5 %) et petit verdot (2 %). Dix hectares produisent des blancs de sémillon, sauvignon et muscadelle. Les vins sont vinifiés dans un cuvier rénové en 2011, équipé de trois types de cuves - béton, inox et chêne.
Les rouges de Fieuzal, promis à une longue garde, sont élégants et très aromatiques, avec un beau toucher velouté. Les blancs sont riches et onctueux, expressifs sur les agrumes, la pêche blanche et l’abricot, puis la noisette avec l’âge. Un style revendiqué, qui ne ressemble à aucun autre Pessac-Léognan.