Expédition sous
72h ouvrées
Expédition sous
72h ouvrées
Paiement
Sécurisé
EMBALLAGE
ANTI-CASSE
Une maison familiale au succès mondial, avec des cuvées haute couture qui conjuguent fraîcheur, finesse et élégance dans un style inimitable.
Fondée en 1812, la maison Laurent-Perrier a véritablement pris son envol à partir de 1945, sous la houlette de Bernard de Nonancourt qui lui a donné sa dimension internationale. Ce dernier a créé, notamment, la cuvée Grand Siècle en 1959, assemblant plusieurs millésimes - une audace à cette époque pour un champagne de prestige. Destinée à recréer l’année parfaite, cette cuvée est désormais associée à une « itération » (numéro), avec le détail des trois millésimes entrant dans l’assemblage : trois grands vins complémentaires en termes de profil œnologique, issus de chardonnays et pinots noirs exclusivement en Grands Crus. Puis est née la fameuse Cuvée Rosé en 1968, et l'Ultra Brut en 1981, ouvrant la voie à une nouvelle génération de champagnes dits « non dosés ». Le somptueux Rosé Alexandra est également une réussite, tout comme le Brut La Cuvée : plus typé chardonnay (55%) que par le passé, il fait une parfaite introduction pour aborder le style des champagnes de cette belle maison.
Pour compléter la production de son propre vignoble - situé sur d’excellents terroirs Grands Crus tels que Bouzy, Tours-sur-Marne ou encore Ambonnay - la maison Laurent-Perrier se fournit en raisins auprès de partenaires vignerons strictement sélectionnés.