Expédition sous
72h ouvrées
Expédition sous
72h ouvrées
Paiement
Sécurisé
EMBALLAGE
ANTI-CASSE
Le millésime 2015, remarquable de qualité, comporte pour ce Cru Classé de Graves du cabernet-sauvignon (52 %) et du merlot (40 %), complétés de malbec et de petit verdot. Son nez expressif annonce sa rondeur et un fruit détonants. Dans sa matière opulente et juteuse, de beaux tanins bien enrobés ajoutent à la finesse de cette bouteille.
Classé pour ses vins rouges et ses vins blancs, le Château Bouscaut a été racheté en 1979 par Lucien Lurton, déjà propriétaire d'une dizaine de grands crus dont Brane-Cantenac à Margaux et Climens à Barsac. C’est Sophie Lurton, l’une de ses filles, qui a pris sa suite en 1992, avec son mari Laurent Cogombles, ingénieur agronome. Ils se sont énormément investis pour optimiser leur outil de vinification et restructurer leur vignoble de 50 hectares aujourd’hui, plantés sur sol argilo-calcaire et graveleux. La propriété sera certifiée bio à partir de 2023.
Les vins rouges du Château Bouscaut assemblent le cabernet-sauvignon (48 % de l’encépagement), le merlot (46 %) et le malbec en proportion conséquente. Elevés en barriques de chêne dont 40 % neuves, ils offrent une matière généreuse et concentrée, tramée de tanins solides mais fins, avec une expression suave sur les fruits rouges, les fruits noirs et les épices fines.
Issus de neuf hectares et incluant jusqu’à 70 % de sauvignon, aux côtés de vieux sémillons, les vins blancs de Bouscaut offrent des notes de réduction très élégantes, associées à des nuances grillées, de quoi les distinguer aisément des autres grands blancs de Pessac-Léognan.