Situé à Léognan, à proximité du Château Haut-Bailly, Larrivet Haut-Brion est un domaine non classé mais extrêmement qualitatif, piloté depuis 2025 par Charlotte Mignon, précédemment directrice du développement et maître de chai. Elle succède à Bruno Lemoine arrivé en 2007. Le cru appartient à la famille Gervoson, propriétaire du groupe Andros, qui a investi pour rénover les installations...
Château Larrivet Haut-Brion
Situé à Léognan, à proximité du Château Haut-Bailly, Larrivet Haut-Brion est un domaine non classé mais extrêmement qualitatif, piloté depuis 2025 par Charlotte Mignon, précédemment directrice du développement et maître de chai. Elle succède à Bruno Lemoine arrivé en 2007. Le cru appartient à la famille Gervoson, propriétaire du groupe Andros, qui a investi pour rénover les installations techniques, aujourd’hui ultra performantes. Le vignoble compte 72 hectares, soit 10 supplémentaires depuis 2010 avec l’achat de parcelles voisines. 7 hectares environ sont consacrés aux blancs.
Intitulé « Vignoble du Futur », la propriété a initié à partir de 2021 un grand projet de replantation d’une parcelle de 12 hectares, soit 17 % de la surface du vignoble. Un aménagement qui vise à préserver l’identité des terroirs ainsi que le style du grand vin de la propriété tout en s’adaptant aux évolutions environnementales.
Le cépage rouge dominant est le cabernet-sauvignon, suivi du merlot et du cabernet franc, ce qui donne des vins fruités, dotés d’une trame tannique structurée et d’une élégante salinité en finale.
Les vins blancs de Larrivet Haut-Brion présentent de fines notes de fleurs blanches et de miel avec une belle fraîcheur.