Sur ce minuscule cru (4,5 hectares) parmi les plus recherchés de Pomerol, l’excellence des vins s’explique à la fois par un superbe terroir argilo-graveleux, des vignes d’un âge respectable - près de 50 ans - et un grand savoir-faire vigneron, celui du regretté Denis Durantou, décédé en 2020. Le cru est désormais entre les mains de sa famille...
Château L'Eglise Clinet
Sur ce minuscule cru (4,5 hectares) parmi les plus recherchés de Pomerol, l’excellence des vins s’explique à la fois par un superbe terroir argilo-graveleux, des vignes d’un âge respectable - près de 50 ans - et un grand savoir-faire vigneron, celui du regretté Denis Durantou, décédé en 2020. Le cru est désormais entre les mains de sa famille : Constance, Noémie, Alix et Marie Reilhac-Durantou. Sans oublier Olivier Gautrat, maitre de chai talentueux et aide précieuse de Denis Durantou depuis vingt ans.
Marqués par la droiture et la fermeté du cabernet, les vins de L’Eglise-Clinet s’ouvrent souvent après une dizaine d’années de bouteille. Exceptionnels de structure et de concentration, ils offrent un fruit pur et des tanins très élégants. Ils peuvent se garder des décennies. Seul bémol : les quantités produites sont infimes, à peine 1500 caisses chaque année.