Ce coffret est composé de :

- 1 bouteille du Domaine Philippe Alliet 2016, L'Huisserie - Chinon Rouge - Loire

- 1 bouteille du Domaine A&M Tissot 2018, chardonnay Patchwork - Arbois Blanc - Jura

- 1 bouteille du Chemin 2018, Terrasses du Larzac - Languedoc – Roussillon

 

► „Domaine Philippe Alliet, L'Huisserie - Chinon Rouge - Loire

Si Rabelais, chantre des vins de Chinon, clamait que « le vin est ce qu’il y a de plus civilisé au monde », assurément le Domaine Philippe Alliet finit de nous en convaincre.

Troisième génération sur les superbes terroirs de ce domaine de 18 hectares, majoritairement plantés en rouge, Philippe Alliet a opéré depuis son arrivée en 1985 une véritable révolution de style, au point d’être reconnu par beaucoup comme la star de l’appellation. Si vous êtes impatient de découvrir ces vins concentrés, charmeurs et distingués, ne vous privez pas de les boire dans leur jeunesse. Si vous pouvez attendre, un repos de quelques années séduira les papilles en quête d’émerveillement.

La cuvée domaine et son élevage en cuves sont une bonne introduction au style de la maison : de la souplesse et du fruit. Plus ferme et velouté, L’Huisserie montre davantage les muscles. Raffiné et sapide, le Coteau de Noiré est le compagnon idéal d’une géline de Touraine aux champignons.

[voir tous les vins]

 

► „Domaine A&M Tissot, chardonnay Patchwork - Arbois Blanc – Jura

Depuis 1962, le Domaine Tissot était déjà l’un des grands producteurs du Jura ; désormais il est certainement le meilleur. Lorsqu’il a repris la propriété familiale en 1993, Stéphane Tissot s’est engagé dans la culture biologique pour élaborer de grands vins de terroir jurassiens.

Aujourd’hui les 46 hectares sont intégralement conduits en biodynamie : sans désherbant ni engrais chimique, traités aux tisanes de plantes et au compost de cheval.

Le domaine produit des vins en appellations Château-Chalon, Crémant du Jura ou encore Arbois avec notamment la cuvée de chardonnay Empreinte et le fameux Vin Jaune.

[voir tous les vins]

 

► „Chemin, Terrasses du Larzac - Languedoc – Roussillon

Passionnés de vin, – Matthieu et Franck – se sont liés d’amitié au travers de leurs sessions de dégustation « à l’aveugle ». Au fil des années, cette passion a nourri le projet d’une reconversion professionnelle dans le monde du vin. C’est ainsi que début 2018 leurs familles ont pris la direction de la vallée de l’Hérault en quête de la reprise d’un domaine viticole. Quelques semaines plus tard, ils ont eu l’opportunité de reprendre près de 5 hectares de vignes en production, situés au coeur de l’appellation « Terrasses du Larzac », et conduites selon le cahier des charges de l’agriculture biologique. Une aubaine. C’est ainsi que « Le Chemin » est né au coeur de l’été 2018 une vie rêvée au travers d’un métier passion ayant comme finalité le Vin, trait d’union entre les Hommes.

Dans sa structure, cette cuvée est dominée par le Grenache apportant à la fois suavité et rondeur en bouche. Son fruit aussi croquant que généreux gagnera en subtilité à la faveur du vieillissement. La Syrah n’est pas en reste. Outre un supplément de structure, elle apporte de la verticalité au vin et ses notes caractéristiques d’épices. Le Carignan est loin d’être majoritaire compte tenu des rendements faméliques du millésime. Pour autant, ses tanins se sont révélés particulièrement délicats, offrants à l’assemblage final un surcroît de finesse et de noblesse du haut de ses 60 ans.

[voir tous les vins]

Voir tous les -


Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :