M. Chapoutier Deschants

M. Chapoutier Deschants
Rhône
M. Chapoutier Deschants
Deschants
Saint-Joseph
2020
75 cl - Rouge
17,90 €
75 cl :
Caractéristiques
Type
Rouge
Tranquille
Sec
Dégustation
Fruité
Poivré
Ensoleillé
Aromatique
Puissance
Fraicheur
Fruité
Qualité du millésime
Alcool :
14.00 %
Suggestion de service :
15 - 17°C
Domaine

Pendant plus de 200 ans et jusqu’à aujourd’hui, le grand vigneron et négociant haute couture Michel Chapoutier s’est construit autour de valeurs fortes pour nous proposer des vins de terroir d’excellente facture. Toujours en mouvement et inscrit dans l’air du temps, le domaine se compose de vignes certifiées bio et biodynamie, et des élevages cohérents donnent un véritable style Chapoutier : typé, avec un fruit franc et de l’équilibre.
Le Condrieu Invitare doit son nom à son aspect festif : généreux, parfumé voire entêtant, ce viognier explose sur les fruits jaunes et les fleurs, convivial à souhait.
Le Crozes-Hermitage Petite Ruche vient de terroirs à galets roulés typiques, bombant le torse sur des arômes suaves de cassis et de framboise soutenus par une intense fraicheur.
Si vous aimez le côté floral du Saint-Joseph rouge et ses notes de violette, Deschants est fait pour vous, parfaitement juteux et digeste.

Le vin

Deschants 2020 dans l’appellation Saint-Joseph se distingue par son côté agréablement corsé, dû à ses vignes issues de sols granitiques légèrement acides. Des arômes de violette et d’épices éclatent au nez et découvrent ensuite un fruit rouge intense, puis une finale délicieusement poivrée. C’est tout simplement une petite merveille d’audace, comme un éblouissement de gaieté. Ce vin insolent rehausse admirablement les viandes rouges et les fromages affinés.

Suggestions d'accord mets & vin
Moussaka
Couscous
Rôti de porc aux pruneaux
La petite histoire
Saviez-vous que le vignoble de la Vallée du Rhône est le second plus étendu en France après celui du bordelais ?