Louis Jadot

Louis Jadot
Située à Beaune, la Maison Louis Jadot est née en 1859, fondée par Louis Henry Denis Jadot. André Gagey y est arrivé en 1954 comme directeur adjoint, puis directeur général, rejoint en 1984 par son fils Pierre-Henry Gagey. Si ce dernier dirige toujours la maison d’une main de maître aujourd’hui, c’est une famille américaine qui en est propriétaire depuis 1985 : celle de Rudy Kopf, importateur historique des vins Louis Jadot aux Etats-Unis.
Le domaine en propre compte plus de 150 hectares, complété par une importante activité de négoce. Ainsi, Louis Jadot offre une fabuleuse gamme de vins rouges et blancs, produits sur une large palette d’appellations en Côte d’Or, Mâconnais et Beaujolais, avec un nombre impressionnant de Premiers et Grands Crus.
Frédéric Barnier, qui assure les vinifications, a succédé à Jacques Lardière, directeur technique historique de la maison depuis 1970.
issu d’un assemblage de différentes appellations de la Côte-d’Or, est à déguster tout en nuances pour apprécier sa fraîcheur et son côté gourmand. Le fruit rouge du pinot noir est mis en exergue avec une touche épicée et ce vin franc et souple pourra être bu maintenant ou dans les trois ans.