Une cuvée qui charme par sa générosité et sa finesse
Ce flacon joue sur la profondeur et la délicatesse. Sa robe rouge très sombre attire par sa pureté, et ses arômes généreux évoquent cerise noire et pêche de vigne, rehaussés d’un boisé subtil. La texture est douce, avec une structure tannique souple. La finale, légèrement toastée, enveloppe les fruits noirs dans une belle longueur.
Œil
Robe de couleur rouge très sombre et limpide.
Nez
Arômes de cerises noires et de pêches au vin. Boisé délicat. Premier nez aromatique.
Bouche
Attaque ronde. Trame tannique souple sur un demi corps. Finale longue légèrement toastée enrobant des saveurs de fruits noirs.
Service
15 - 17°C
Garde
-
Accords mets & vins
Pavé de cerf sauce grand veneur avec purée de céleri
Rôti d'agneau et ses flageolets
Domaine
Ce Cru Classé du Haut-Médoc est idéalement situé à la lisière de l'appellation Saint-Julien, sur 75 hectares plantés à 60% de cabernet-sauvignon et à 40% de merlot. Les sols de graves pentus favorisent un bon drainage, pour des pieds de vignes épargnés de l’humidité. Le domaine appartient depuis 2005 à Jean Merlaut et Céline Villars-Foubet, du Château Chasse-Spleen. L’équipe technique menée par Christian Alquier (maitre de chai) et Valentin Perrot (maitre de culture) perpétue l’indéniable essor de la production. Sans oublier que l'œnologue Eric Boissenot apporte ses conseils précieux.