Le Journal du Vin


Le pêle-mêle du vin

Semaine des primeurs : dégustations des Bordeaux 2015

Rendez-vous incontournable pour les professionnels du vin, la fameuse semaine marathon des dégustations primeurs bat son plein en ce moment dans le Bordelais.

L’équipe de CHATEAUPRIMEUR a commencé par la rive droite, au Château La Couspaude suivi du Château Beauregard (photo), pour déguster le millésime 2015 des grands crus de Saint-Emilion et de Pomerol. A ce stade, on constate déjà un très beau fruit, une structure tannique et une magnifique acidité qui porteront les vins loin dans le temps.

Suite des dégustations rive gauche avec les grands Margaux 2015, présentés au Château du Tertre, qui se dévoilent avec l'élégance et la tendresse légendaires de l'appellation. Escale suivante : le Château Gruaud Larose, pour goûter les Crus Classés de Saint-Julien, qui, en 2015, donnent plus que jamais dans la finesse et la distinction.

Enfin, les vins des propriétés emblématiques des Graves et Pessac-Léognan, dégustés au Château Malartic Lagravière, se révèlent dans une forme superbe, offrant déjà une belle expression minérale de leur terroir.

 

A découvrir bientôt sur www.chateauprimeur.com !