Le Journal du Vin


Le pêle-mêle du vin

La Cave : les vins des Parisiens et des Lyonnais sous bonne garde !

Nombreux sont les amateurs qui se réjouissent d’acheter de belles bouteilles jeunes, avec la perspective de les faire vieillir pour savourer toute leur expression quelques années plus tard. Certains achètent même les grands Bordeaux en primeur pour être sûr d’en obtenir, tout en réalisant une économie par rapport au prix qu’afficheront les vins à leur sortie sur le marché, surtout dans les millésimes pressentis comme exceptionnels tels 2015.
Mais encore faut-il savoir stocker son vin dans les bonnes conditions pour l’amener sereinement à maturité, et surtout avoir la place de le faire chez soi !

La solution quand on n’a pas de cave à la maison ? Confier ses bouteilles à un prestataire spécialisé dans la conservation du vin. Partenaires de CHATEAUNET/CHATEAUPRIMEUR, La Cave Paris et La Cave Lyon proposent aux amateurs de prendre soin de leurs bouteilles pendant qu’elles s’épanouissent tranquillement dans un lieu de stockage sécurisé, aux conditions optimales de température et d’hygrométrie. Créée il y a 15 ans par Emmanuel Giuliani et Denis Gall, La Cave Paris a vu naître sa petite sœur lyonnaise en 2012 sur le même principe, à l’initiative de Philippe Gangneux.

Certes, d’autres prestataires similaires existent, mais l’espace nécessaire au stockage les a contraints à s’installer en banlieue. La Cave Paris et ses 1000 m2 se situent au cœur de la capitale dans le 11e arrondissement, tandis que La Cave Lyon occupe 750 m2 dans le 8e arrondissement. Un avantage précieux pour les citadins, qui peuvent avoir facilement accès à leurs bouteilles 6 jours sur 7, ou choisir le service de livraison en 24h ou 48h. L’espace mixe des casiers individuels (à partir de 72 bouteilles) et des box privés (300 ou 500 bouteilles), le tout sous surveillance vidéo 24h sur 24. L’équipe de La Cave peut venir enlever les vins au domicile du client ; ce dernier peut aussi faire livrer ses achats directement sur place, où les colis seront contrôlés et les bouteilles mises en cave. Enfin, pour le confort absolu de l’amateur, la gestion de son livre de cave est accessible depuis son smartphone, pour contrôler l’état de son stock, noter des commentaires sur les vins dégustés…

En savoir plus sur La Cave Paris : www.lacave-paris.com
En savoir plus sur La Cave Lyon : www.lacave-lyon.com

 

 

    OFFRE PRIVILÉGIÉE LA CAVE    

Sur recommandation de CHATEAUNET/CHATEAUPRIMEUR,
un mois d’abonnement offert
* à La Cave Paris ou à La Cave Lyon !

 

 

* Avec minimum d’engagement d’un an.