Le Journal du Vin


De la cave à la table

Une solution optimale pour stocker son vin en région parisienne ?

 

Amateur de vin habitant la capitale ou la région parisienne, votre appartement est envahi de bouteilles dans tous les coins parce que vous n’avez pas de cave appropriée… Vous n’êtes pas le seul ! Face à ce besoin croissant des particuliers en quête d’un service de proximité pour stocker leurs vins dans les meilleures conditions, des prestataires de location de caves privatives ont vu le jour ces dernières années, parmi lesquels Les Chais de France.

Des conditions naturelles optimales pour la garde
Situées à cinq minutes de Paris, sous la colline d’Issy-les-Moulineaux, les crayères des Chais de France ont été creusées dans la roche au fil des siècles par les maîtres carriers. Elles offrent des conditions exceptionnelles pour la conservation des grands vins, tout comme les fameuses crayères de Reims exploitées de longue date par les plus grandes maisons champenoises : fraîcheur naturelle et constante à 12°C, hygrométrie constante à 75%, ventilation, absence de vibrations, d'odeur et bien sûr de lumière. Véritable coffre-fort souterrain, les crayères sont hautement sécurisées contre le vol.

Un stockage sur mesure à partir de 200 bouteilles
Dans ces kilomètres de galeries souterraines, les amateurs peuvent gérer leur cave personnelle selon leurs envies et leurs besoins, à partir de 200 cols pour les box standards, dont on peut choisir l’aménagement en bouteilles individuelles ou en caisses. Au-delà de 1000 bouteilles, la création d’un box sur mesure leur est proposée.

Un esprit « club » et des services premium pour se décharger de la logistique
Un client souhaite réunir quelques amis sur place autour d’une de ses bonnes bouteilles ? Il leur donnera rendez-vous au bar de dégustation, qui peut aussi être privatisé en soirée et le dimanche pour des cocktails ou dîners. Un autre client ne veut pas avoir à gérer le déménagement de sa cave ? Il peut le déléguer à l’équipe des Chais de France, tout comme la réception de ses achats de vins, qui peuvent être livrés directement sur place par le caviste, le vigneron ou le site internet. Cette même équipe peut aussi réaliser un inventaire de sa cave et le tenir à jour après chaque entrée ou sortie de bouteilles. Quant à celui qui manque de temps ou d’inspiration, il peut confier la constitution de sa cave aux Chais de France et à leurs experts partenaires. Enfin, l’amateur qui souhaite vendre tout ou partie de sa cave peut en demander l’estimation, voire la gestion de la vente, qu’elle soit aux enchères ou privée auprès de la communauté d’acheteurs des Chais de France.

La société Les Chais de France, créée après la guerre par des vignerons souhaitant disposer d’un stock de leurs vins dans la capitale, renaît aujourd’hui sous l’impulsion des propriétaires actuels, la famille La Porte des Vaux.

 

 OFFRE SPECIALE 

En se recommandant de CHATEAUNET / CHATEAUPRIMEUR / DUCLOT,
une offre préférentielle vous sera réservée.

 

 

Informations pratiques :

Les Chais de France
6 Chemin des Montquartiers - 92130 Issy-les-Moulineaux
www.leschaisdefrance.com
info@leschaisdefrance.com
Accès aux box de 9h à 19h du lundi au samedi compris. Parking privé et sécurisé.