Le Journal du Vin


De la cave à la table

Coravin, système révolutionnaire permettant de déguster un vin sans même ouvrir la bouteille

Avec Coravin, on déguste en magasins avant d’acheter !

Les magasins CHATEAUNET invitent leurs clients à venir découvrir Coravin, le nouvel accessoire indispensable des amateurs de vin.

Avec Coravin, système révolutionnaire permettant de déguster un vin sans même ouvrir la bouteille, il est désormais possible de s’offrir un Grand Cru et d’en profiter pendant plusieurs mois !

Un petit miracle rendu possible par le Californien Greg Lambrecht, expert de haut niveau dans la fabrication des aiguilles médicales et grand œnophile. En combinant ses deux passions, il a rendu service à tous les amateurs en leur offrant le confort de dégustation absolu. Grâce à lui, les grandes bouteilles n’intimident plus ; au contraire, elles appellent à profiter du vin en multipliant les occasions de l’apprécier.

Une fois le vin prélevé à l’aide de l’aiguille, pour servir un ou plusieurs verres, le bouchon se rétracte naturellement. C’est l’injection simultanée d’argon, un gaz neutre antioxydant, qui permet de préserver le reste de la bouteille pendant plusieurs mois et jusqu’à plusieurs années selon la cuvée et le millésime.

Rendez-vous dans nos magasins CHATEAUNET pour tenter l’expérience autour d’une petite dégustation improvisée : nos sommeliers sont toujours ravis de faire la démonstration en direct !

>> Retrouvez le système CORAVIN et les accessoires en vente en magasin et sur notre site !