Expédition sous
72h ouvrées
Expédition sous
72h ouvrées
Paiement
Sécurisé
EMBALLAGE
ANTI-CASSE
Souple et lumineux, il joue sur le fruité du gamay complété de la noblesse du pinot noir. La fraîcheur est au rendez-vous et la finale, explosive de fruit, ravit les amateurs de vins juteux et riches en goût.
Pierre Gendrier s’est installé au Domaine des Huards dès 1846. Un siècle plus tard, le vignoble ne comptait que 4 hectares, majoritairement plantés de romorantin, cépage rare introduit sur l’appellation Cour-Cheverny par François 1er. Fruit de l’agrandissement progressif accompli par sept générations de vignerons, le domaine s’étend aujourd’hui sur 36 hectares, conduits par Michel Gendrier en agriculture biologique et biodynamie certifiées depuis 1998.
Sur un terroir argilo-calcaire et argilo-silicieux, l’encépagement respecte la parité des couleurs : en rouge, du pinot noir et du gamay noir à jus blanc ; en blanc, du romorantin et du sauvignon blanc, complétés par quelques arpents de chardonnay. Une richesse que la famille Gendrier met un point d’honneur à préserver. Cet engagement se poursuit jusque dans le chai, où aucun produit chimique n’intervient dans la vinification. Les fermentations sont entièrement naturelles, avec un ajout limité de sulfites.
Les vins du Domaine des Huards sont centrés sur le fruit, avec une belle persistance en bouche et une agréable minéralité.