Domaine de la Solitude

Domaine de la Solitude
Ce beau domaine, qui appartient à la communauté religieuse de la Sainte-Famille depuis 1854, est géré par Olivier Bernard avec la même exigence qu’au Domaine de Chevalier, prestigieux Cru Classé de Pessac-Léognan. Résultat : une véritable révélation de ce terroir de graves et d’argile longtemps sous-exploité. Le vignoble en rouge compte 25 hectares dominés par le cabernet-sauvignon (56%), en association avec du merlot (36%), du petit verdot et du cabernet franc. Les vignes en blanc occupent huit hectares de sauvignon (65%) et de sémillon.
Classiques, racés, à peine boisés, les vins rouges de La Solitude laissent tout le fruit s’exprimer pour un charme immédiat. Les tanins sont à la fois très soyeux et frais.
Quant aux blancs, qui développent des notes de pêche de vigne, d’agrumes et de fleur d’acacia, ils offrent une belle vivacité teintée de nuances minérales en finale.
Le millésime 2018, dans son profil solaire, a doté ce vin d’une chair dense et soyeuse, au charme indéniable, à l’image du lieu qui l’a vu naître.