De faux sites internet se faisant passer pour Chateaunet-Chateauprimeur sont actuellement en ligne et diffusent de la publicité via les réseaux sociaux. Nous vous invitons à la plus grande vigilance et à passer commande uniquement sur chateaunet.com ou chateauprimeur.com
De faux sites internet essaient de se faire passer pour nous, attention à ne passer commande que sur chateaunet.com

Château Tour de Marbuzet

Château Tour de Marbuzet
Bordeaux

Château Tour de Marbuzet

Saint-Estèphe
2018
75 cl - Rouge
75 cl :
Caractéristiques
Dégustation
Puissant
Complexe
Fruité
Aromatique
Sommelier
Classique
Incontournable
Occasions
Grande occasion
Puissance
Fraicheur
Fruité
Qualité du millésime
Alcool :
14.50 %
Suggestion de service :
15 - 17°C
Domaine

Millésime après millésime, nous continuons de suivre le Château Tour de Marbuzet en exclusivité, tant les vins nous semblent réussis, talonnant de près les meilleurs de son appellation. Ils offrent une expression intense et complexe - framboise, mûre, cassis, épices, notes toastées… - avec toujours cette sève propre aux grands crus de Saint-Estèphe. Le cabernet-sauvignon et le merlot s’y retrouvent à parts égales, avec un complément de cabernet franc.

Situé en partie sur le fameux plateau de Marbuzet, le cru s’est légèrement agrandi - 8,5 hectares aujourd’hui - pour une production qui reste néanmoins toujours confidentielle. Il appartient depuis 1981 à Henri Duboscq, déjà propriétaire du cru voisin Château Haut-Marbuzet, bien connu des amateurs. D’ailleurs, les vins du Château Tour de Marbuzet ne sont pas sans rappeler ceux de leur prestigieux cousin, puisqu’ils ont en commun le terroir et le savoir-faire (vendanges à parfaite maturité, macérations longues, élevages soutenus…).

Le vin

L’expression suave de petits fruits noirs et rouges tels que le cassis, la cerise ou la framboise est sublimée par un millésime 2018 réputé pour la concentration aromatique des vins. Il offre des tanins bien mûrs qui embellissent l’ensemble, le dotant d’une vraie gourmandise qui n’entrave en rien sa finesse.

Suggestions d'accord mets & vin
Carré d'agneau
Carbonade
Boeuf poêlé