Château Barreyre

Château Barreyre
Bordeaux
Château Barreyre
Bordeaux
2019
75 cl - Rouge
Guide Hachette 2022 : **
Caractéristiques
Type
Rouge
Tranquille
Sec
Dégustation
Souple
Puissance
Fraicheur
Fruité
Qualité du millésime
Alcool :
13.50 %
Suggestion de service :
13 - 15°C
Domaine

Voilà une petite pépite bordelaise qui a tout pour plaire !
Une histoire ancienne remontant au 17e siècle, et une grande famille vigneronne à la tête de la propriété : Philippe Gonfrier, avec son frère Eric et son fils Thibault.
Un véritable terroir de côtes en surplomb de la Garonne : 20 hectares de sols argilo-siliceux, bien drainés grâce à un sous-sol graveleux et bien ventilés.
Un savoir-faire dans la pure tradition, jusqu’à l’élevage partiel en fûts de chêne, qui en fait un Bordeaux de haute volée, apte à vieillir en cave quelques années.
Résultat : les vins du Château Barreyre offrent un fruit élégant marqué par le merlot (80%), des tanins souples et charnus, avec une belle fraîcheur d’ensemble apportée par le cabernet-sauvignon.

Le vin

Des notes de baies et de cerise, accompagnées de touches grillées, dominent le nez, et la bouche révèle un fruit élégant plein de jutosité. Tout pour plaire aux amateurs de souplesse et de fraîcheur ! Il est sans aucun doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la région. Au rendez-vous de l’amitié, il accompagnera à merveille une cuisine simple, traditionnelle et goûteuse : rôti de porc aux échalotes, poulet basquaise…

Suggestions d'accord mets & vin
Rôti de porc au lard
Raviole de jambon de pays
Un Bordeaux rouge se prêtera très bien au jeu de votre recette !
Poulet basquaise
Tarte courgettes et lardons
La petite histoire
Quel rapport entre les canelés et le vin ? A bordeaux, le blanc d'oeuf est utilisé pour filtrer les vins. Pour ne pas gâcher les jaunes, les bordelais auraient créé le canelé.