>> Nos sommeliers ont sélectionné ce vin pour vous :

Pourquoi ce coup de cœur ?
Envie de Soleil ? Misez sur la signature Ornellaia avec ce bel ambassadeur des grands vins italiens. Sous ses airs de Bordeaux, grâce notamment à son encépagement 50% merlot, il accorde une belle place au sangiovese (30%), cépage roi de la Toscane.

Son commentaire de dégustation :
Un vin élégant et équilibré, aux notes boisées légères, qui fait la part belle aux fruits rouges et aux notes florales comme la violette. Prêt à boire, il procure déjà un plaisir immense dans cette gamme de prix.

Sa suggestion d'’accord culinaire :
La gastronomie italienne regorge de spécialités en accord avec cette superbe cuvée : risotto, osso buco…


Ornellaia, un nom mythique qui incarne les plus grands vins italiens, dits « super toscans », depuis 1981. Sur son domaine de 75 hectares, situé à Bolgheri sur le littoral au sud de Pise, la Tenuta dell’Ornellaia met tout en œuvre pour produire des vins d’exception : rendements modérés, vendanges manuelles, vinifications suivies par les meilleurs œnologues, élevages luxueux avec une bonne proportion de bois neuf…  Le domaine appartient au producteur toscan Marchesi de Frescobaldi.

Le Volte est une belle introduction au style du domaine, produit en appellation Toscane. Assemblage de merlot (50%), sangiovese (30%) et cabernet-sauvignon, Le Volte se montre opulent, sur des notes mûres de cerise et de prune avec une pointe de réglisse et de violette. Ses tanins charnus apportent beaucoup de fraîcheur, pour une dégustation sans attendre !

Voir tous les Ornellaia


Taux d’alcool : 13.50

Jancis Robinson 15,5

Nous vous conseillons également :