Construite par William Grant en 1892, The Balvenie est le fruit d'une alchimie naturelle et d'un savoir-faire ancestral, et ne ressemble à aucun autre single malt. Le processus de fabrication du whisky est axé sur la préservation de cinq savoir-faire. C'est la seule distillerie d'Écosse à toujours cultiver son orge, à utiliser des aires de maltage traditionnelles et à employer un chaudronnier et une équipe de tonneliers sur son site. Bien entendu, le Maître de Chai David C. Stewart (Membre de l'ordre de l'Empire britannique) veille sur le processus de maturation qui a tant d'importance. Tous ces éléments concourent à faire de The Balvenie le Single Malt le plus artisanal dans sa conception.

The Balvenie Thirty de 30 ans d'âge est un single malt rare et très raffiné, pour lequel le maître de chai David Stewart ne sélectionne que des fûts exceptionnels de plus de 30 ans. En mariant du Balvenie lentement vieilli dans des fûts de chêne traditionnel et du Balvenie vieilli dans des fûts de xérès en chêne européen, David Stewart crée un single malt mûr, riche et moelleux, d'une profondeur et d'une complexité peu commune. Le whisky "Thirty" est embouteillé à 47,3 % pour saisir les caractéristiques qui font la renommée de The Balvenie.

Le nez est soyeux et miellé, avec des notes de chêne moelleuses et une pointe de zeste d'orange confite.

La bouche offre une grande profondeur avec la richesse du chocolat noir et des pointes de prune, de pâte d'amande et de poire caramélisée.

La finale est exceptionnellement veloutée et chaleureuse, avec des épices subtiles et une douceur persistante.

Voir tous les The Balvenie


Taux d’alcool : 47.30

Nos clients ont également acheté :