Construite par William Grant en 1892, The Balvenie est le fruit d'une alchimie naturelle et d'un savoir-faire ancestral, et ne ressemble à aucun autre single malt. Le processus de fabrication du whisky est axé sur la préservation de cinq savoir-faire. C'est la seule distillerie d'Écosse à toujours cultiver son orge, à utiliser des aires de maltage traditionnelles et à employer un chaudronnier et une équipe de tonneliers sur son site. Bien entendu, le Maître de Chai David C. Stewart (Membre de l'ordre de l'Empire britannique) veille sur le processus de maturation qui a tant d'importance. Tous ces éléments concourent à faire de The Balvenie le Single Malt le plus artisanal dans sa conception.

Fort de plus de 50 ans d'expérience, le maître de chais David Stewart possède une connaissance sans pareille de The Balvenie. Pour le Batch No.2 du Tun 1509 The Balvenie, il a minutieusement sélectionné un assemblage de précieux fûts de whisky vieillis, pour les placer dans le Tun 1509, placé dans l'entrepôt Warehouse 24. Trois mois plus tard, il obtient ce Scotch single malt d'une rareté et d'une complexité exceptionnelles.  

Il s'agit d'une rare interprétation du processus de mariage. Chaque lot est limité par le volume de 8 000 litres de la tonne, permettant à ces whiskies rares de se mêler pour produire une expression singulière. Un Balvenie supérieur à la somme de ses parts. 

Un lot est embouteillé chaque année et le Batch 1 du Tun 1509 The Balvenie a été lancé en 2014.

Voir tous les The Balvenie


Taux d’alcool : 50.30

Nos clients ont également acheté :