Fondée en 1879 par James Fleming, la distillerie Aberlour est située en Écosse, au cœur de la région du Speyside. Héritier d’un savoir-faire centenaire, le Master Distiller y élabore un single malt riche en saveurs. Les Single Malts Aberlour se distinguent par leur équilibre, leur rondeur et leurs saveurs finement fruitées et épicées. 19 médailles dont 7 d’or ont récompensé en 2013 leurs caractères à la fois riche et authentique, fruit d’une double maturation en fûts de Bourbon et de Sherry. Un héritage précieux que l’on retrouve dans l’ensemble de la gamme Aberlour.

La double maturation en fûts de bourbon et de sherry est un héritage précieux et une véritable signature dans l'ensemble de la gamme Aberlour. Les jeunes whiskies sont généralement vieillis dans deux fûts différents pendant au moins 12 ans : un fût de Sherry d’Oloroso (Fût ayant contenu du Xérès) et un fût de Bourbon. La sélection des fûts fait l’objet d’une attention toute particulière, chaque fût étant sélectionné à la main pour recueillir et faire vieillir les jeunes whiskies. Avant la mise en bouteille, les subtiles saveurs issues de chaque fût sont ventilées en une gamme élégante de Single Malts riches et complexes. Les connaisseurs parlent d’un Art de l’assemblage.

 

Fidèle à la double maturation d’Aberlour en fûts de Sherry et de Bourbon, le 12 ans Non Chill-filtered en est l’expression la plus pure.

La non-filtration à froid préserve intacte l’intensité des saveurs, révélant ainsi un Single Malt (titrant à 48°) généreux et intense, aux arômes fruités et épicés.

Voir tous les Aberlour


Taux d’alcool : 48.00

Nos clients ont également acheté :