Les coups de cœur des sommeliers CHATEAUNET


CHATEAUNET compte plus d’une dizaine de professionnels qui allient leurs compétences pour proposer le meilleur du vin, sur Internet et en magasins.
Nous sommes heureux de leur donner la parole : voici leur propre sélection dans la sélection ! Parcourez et laissez-vous tenter par les bouteilles coups de cœur de chacun de nos sommeliers : Tous nos coups de cœur !


Victor

On pourrait presque dire que, pour Victor, l’initiation au goût du vin a commencé dès le biberon, lui qui vient d’une famille de vignerons jurassiens.Cela explique sûrement son penchant pour les vins jaunes (du Jura, de Xérès…), au goût complexe que peu d’amateurs de 26 ans apprécient. Mais Victor s’est aussi ouvert aux vins « classiques » lors d’un séjour de quelques mois en Bourgogne, puis sur les bonnes tables parisiennes. Sa préférence va aux vieux millésimes, ceux qui ont au moins quelques années d’histoire à raconter, et si possible dégustés en compagnie des vignerons…

Voir tous ses coups de cœur

Olivier

"Olivier a travaillé comme sommelier en restauration puis en grande distribution, il a aussi été caviste, et commercial chez un grand négociant bordelais… Aujourd’hui à 35 ans, il est heureux de pouvoir gérer « son » magasin (1000 m2 quand même !), à Malakoff. Ses vins favoris : les blancs amples d’Alsace et les rouges de cabernet franc comme ceux de Saumur-Champigny. Mais sans jamais tourner le dos aux grands Bordeaux… visiblement !"

Voir tous ses coups de cœur

Mathias

Depuis cinq ans, il manage les deux magasins CHATEAUNET, avec un sens du service très apprécié des clients. Rares sont ceux qui repartent sans un petit conseil pour bien accorder ou conserver la bouteille qu’ils viennent juste d’acheter. A 29 ans, Mathias en connaît un rayon en matière de vin, mais espère encore se faire surprendre par des découvertes insolites au gré de ses dégustations. Ses vins fétiches misent sur la finesse et l’élégance du fruit plus que sur la puissance ou l’empreinte du chêne neuf.

Voir tous ses coups de cœur

Stéphanie

Stéphanie, 27 ans, travaillait déjà dans le secteur du vin avant d’arriver chez CHATEAUNET il y a trois ans. Depuis, ses goûts se sont nettement affirmés, bien qu’ils restent éclectiques. Comme elle le dit elle-même, c’est l’avantage d’être originaire de la région parisienne plutôt que de telle ou telle région viticole : sans lien affectif avec un vignoble particulier, on est toujours plus ouvert aux découvertes !

Voir tous ses coups de cœur

Vladimir

Il aurait pu faire carrière dans le dessin industriel, son premier métier… Il a finalement choisi d’écouter sa passion pour les vins et spiritueux, dès 1987 en tant que commercial pour des grossistes puis pour une grande maison de Champagne. Entré au sein du groupe DUCLOT en 1995, Vladimir a d’abord travaillé pour notre caviste bordelais BADIE avant de rejoindre l’équipe de CHATEAUNET, où il assure le service-client en conseillant les visiteurs sur leur choix et en suivant leur commande. Plusieurs voyages en Ecosse et en Irlande ont forgé sa connaissance très spécifique des whiskys, mais en réalité il est incollable sur l’ensemble de notre gamme !

Voir tous ses coups de cœur

Romain

A 32 ans, ce sommelier de formation, originaire de l’Aveyron, a maintenant son petit cercle de clients habitués : ils viennent chez CHATEAUNET (magasin Paris nord) pour ses conseils avisés bien sûr, mais aussi pour sa personnalité chaleureuse et conviviale. Découvrez tout de suite ses trois bouteilles fétiches : deux Bordeaux de style plutôt moderne et… un whisky, sans surprise pour ce grand amateur de spiritueux.

Voir tous ses coups de cœur

Toufik

Il n’y a pas que le Bordeaux dans la vie des amateurs ! Et c’est tous les jours que Toufik nous le prouve, en rapportant des vignobles ses dernières pépites dénichées chez tel ou tel vigneron de talent. Voilà comment la gamme CHATEAUNET s’enrichit régulièrement des meilleurs vins de Bourgogne, de Loire, du Rhône et autre Champagnes. Mais surtout, ce passionné de 34 ans aime faire partager ses trouvailles, toujours des vins élégants, peu boisés. Découvrez trois jolies bouteilles recommandées par notre directeur des achats (hors Bordeaux) :

Voir tous ses coups de cœur