A l’origine, ce sont les moines de l’Abbaye de Montmajour qui ont initié la culture viticole dans la région. De puissantes familles ont ensuite permis aux vins du Ventoux d’acquérir dès le 13è siècle une notoriété comparable à l’époque aux vins de Châteauneuf-du-Pape.

Quelques siècles plus tard, en 1924, des familles de vignerons partageant ce riche héritage et cet attachement à leur terroir, ont décidé de se regrouper et de fonder les Vignerons du Mont Ventoux.

Altisud Bio développé par Les Vignerons du Mont Ventoux dans une démarche de développement durable, est issue de raisins provenant majoritairement du Quartier Saint Michel et de la Lauze situés sur la commune de Crillon le Brave, au pied du Mont Ventoux, en Zone de Biosphère. Leur exposition à l’abri des pollutions et de l’humidité permet de mener à maturité des raisins sains avec un minimum de traitements naturels. Aucun désherbant n’est employé. Le travail du sol et des apports d’engrais organiques alliés à une surveillance vigilante de l’état sanitaire de vignes sont la règle pour obtenir une vendange permettant la production d’un vin dit ‘biologique’ dans le cadre d’un rigoureux cahier des charges.

 

Voir tous les Vignerons du Mont Ventoux- VMV


Taux d’alcool : 13.50