Domaine Oratoire St Martin
Réserve des Seigneurs 2015

Côtes du Rhône Cairanne Rhône





Le domaine créé par André Alary en 1692 a vu se succéder 10 générations de vignerons ! Depuis 1984, ce sont Frédéric Alary et son frère François qui sont à la tête de l'exploitation située sur les coteaux de Saint-Martin. L'ancien oratoire du même nom est toujours là, au milieu de leurs vignes.

Planté à 200 mètres d'altitude sur ces collines escarpées, le vignoble compte 25 hectares, dont une forte proportion de vieilles vignes. Il est majoritairement composé de grenache noir (60%), de mourvèdre (30%) et de syrah, avec en complément quelques vieux cépages comme la counoise, le vaccarèse ou le muscardin. Le sol contient des argiles jaunes et des argiles bleues avec une forte présence de calcaire. 80% de la production est dédiée aux rouges, avec une culture biologique certifiée et des rendements très limités.

Elégants et raffinés, à la fois charmeurs et énergiques, les vins rouges du domaine libèrent un fruit abondant mêlé de violette, de tabac et de poivre, avec des tanins mûrs et charnus. Ces vins sont d’une grande régularité quel que soit le millésime, avec des prix sages pour ce noble terroir de Cairanne.

Voir tous les Domaine Oratoire St Martin


Taux d’alcool : 14.50