Château de Beaucastel
roussanne Vieilles Vignes 2011

Châteauneuf-du-Pape Blanc Rhône



La signature de la famille Perrin, un savoir-faire unique qui s’impose depuis cinq générations : Jean-Pierre et François Perrin sont désormais rejoints par leurs enfants.

Propriété historique de la famille, le Château de Beaucastel compte 110 d’hectares sur un sol exceptionnel de galets roulés, témoin de l’époque où le Rhône, alors torrent, charriait depuis les Alpes des fragments de roche pour les déposer dans la plaine. Ces gros cailloux emmagasinent la chaleur pendant la journée pour la restituer aux vignes par rayonnement durant la nuit. Tandis que les températures diurnes sont rafraîchies par le mistral, qui ventile en même temps les grappes pour les garder saines. 

Sept hectares produisent des vins blancs, dont le remarquable Château de Beaucastel blanc dominé par la roussanne, né pour durer en cave. Avec à peine 6000 bouteilles produites chaque année, cette cuvée 100% roussanne vendangée en légère sur-maturité est un compagnon de table exceptionnel sur de la grande gastronomie, comme une poularde aux truffes par exemple. L’élevage a lieu partiellement en cuves (70%), le reste en pièces, pendant huit mois.

 

Voir tous les Château de Beaucastel


Taux d’alcool : 14.00

Bettane & Desseauve 17,5
The Wine Advocate 98
RVF 17,5
Wine Spectator 96
Jancis Robinson 17