Château de Beaucastel
Hommage à Jacques Perrin 2015

Châteauneuf-du-Pape Rouge Rhône





Millésime 2015 noté 97-99/100 par The Wine Advocate

Disponible en caisse bois de 3 bouteilles. Livraison novembre 2017.

 

2015 : un millésime historique

L’année 2015 est une année exceptionnelle avec des conditions climatiques frôlant la perfection, ce qui augure un millésime historique. Après un hiver chaud et particulièrement humide, les vignes sont dans un état parfait à l’arrivée du printemps qui s'avère idyllique avec un temps ensoleillé, chaud et sec, ponctué de pluies providentielles. La floraison se déroule ainsi sous les meilleurs auspices avec des vignes parfaitement saines. L’été prolonge ces conditions d’exception avec le mois de juillet le plus chaud depuis 50 ans et un très beau mois d’août offrant des amplitudes thermiques particulièrement favorables. Cet état de grâce se poursuit jusqu’aux vendanges qui se déroulent dans des conditions idéales avec de belles journées ensoleillées, des nuits fraîches et un épisode de fort mistral permettant de maintenir cet état sanitaire avec des raisins magnifiques, sains, à pleine maturité. Après cette année aux conditions magiques, les vins s’annoncent grandioses et marqueront l’histoire de la Famille Perrin.


La signature de la famille Perrin, un savoir-faire unique qui s’impose sur la vallée du Rhône depuis cinq générations. Si tous les vins de la gamme sont connus comme des valeurs sûres, les plus grands d’entre eux sont indéniablement produits au Château de Beaucastel, propriété familiale d’une centaine d’hectares, au terroir exceptionnel de galets roulés.
Le magnifique Châteauneuf-du-Pape Beaucastel rouge, issu des 13 cépages autorisés par l’appellation - une rareté ! - offre un potentiel de garde somptueux. Le « Second vin » du domaine, Coudoulet de Beaucastel, est accessible dès sa jeunesse, permettant à l’amateur de profiter du savoir-faire Perrin à prix abordable. La propriété produit aussi un grand Beaucastel blanc ainsi qu'une grande cuvée "Hommage à Jacques Perrin" depuis 1989.

Voir tous les Château de Beaucastel


Taux d’alcool : 12.50

The Wine Advocate 97/99

Nos clients ont également acheté :