Nos sommeliers vous répondent
au 05 56 43 96 63 ou
par mail
Le Domaine Pithon-Paillé n’est plus. Né en 2008 de l’association de Jo Pithon, légendaire vigneron de l’Anjou, avec Joseph Paillé, il a été cédé en 2019 à Yvan Massonnat, œnophile ambitieux et amoureux du Coteau des Treilles ; le vignoble a depuis été rebaptisé « Domaine Belargus ». Mais Jo Pithon, farouche défenseur de l’agriculture biologique, continue de distiller ses précieux conseils au nouveau propriétaire.
Surplombant la Loire sinueuse, le vignoble est planté de chenin blanc (11 hectares), complété en rouge par du cabernet franc, du cabernet-sauvignon et du grolleau (2 hectares). Composés de schistes, spilites et poudingues du carbonifère, les sols sont vivants, travaillés en culture bio certifiée. Elevés en barriques ou cuves bois pendant 10 à 18 mois selon les cuvées, les vins de Jo Pithon sont une promesse d’élégance.
Brut chenin : Bulle fringante et élégante, le Brut chenin non-dosé ravira par ses notes salines mais aussi par sa complexité apportée par deux années d’élevage, l’une en foudres et l’autre sur lattes.
Taux dalcool : 12.00
Votre article a bien été ajouté à votre panier
NEWSLETTER
Recevez les meilleures offres
et bons plans
© CHATEAUNET S.A.S. 2021