« On ne naît pas vigneron, on s’y intéresse, on revient par des attaches familiales puis année après année une sensibilité se développe. » Arnaud Lambert exprime ainsi la passion qu’il voue aux vins et terroirs de la région de Saumur, connue pour ses châteaux et vignobles. Fils d’Yves Lambert, qui a créé le domaine en 1996. A l’âge de 47 ans, il décIde de changer de vie et de revenir à ses origines sur les Terres de Saumur. Il a dès le départ cette ambition d’exprimer au plus juste les terroirs de Saint-Cyr-En-Bourg au cœur de l’appellation Saumur Champigny que ce soit en Cabernet Franc ou en Chenin.

 Arnaud a repris les rênes en 2005 et entamé le long processus de conversion à l’agriculture biologique dès 2009. Ainsi que la reprise de Chenin et Cabernet Franc sur la commune de Brézé. 2018 fait entrer le domaine en Biodynamie : être proche de son Terroir et développer une sensibilité pour le micro et macrocosme.

Le crémant blanc du Domaine Arnaud Lambert est vinifié selon la méthode champenoise. La bulle est fine et la robe, claire. Le nez, frais, mêle des arômes soutenus de fruits secs et de pâte de coing. La bouche est vive mais garde une belle densité, au-delà même de la finale. 

Voir tous les Domaine Arnaud Lambert


Accords mets et vin : Apéritif dînatoire, gougères au crabe, plateau de fruits de mer,
Taux d’alcool : 12.50
Cépages : 90 % Chenin, 10 % Chardonnay Température de service : 6-8°