Domaine Mas Haut-Buis
Costa Caoude 2011

Languedoc Terrasses du Larzac Languedoc-Roussillon




Référence majeure du Languedoc grâce au travail du vigneron Olivier Jeantet, Mas Haut-Buis se trouve sur des sols d’éboulis calcaires, à 650 mètres d’altitude : les vignes - 14 hectares - profitent de la chute des températures pendant la nuit pour restituer une belle fraîcheur dans les vins ; ils montrent un profil racé et droit, pour tenir dans le temps.

Issu de vieilles vignes de carignan (70 ans) et de grenache (40 ans), Costa Caoude s’impose par son fruit profond - sur la cerise noire avec une subtile touche fumée - et sa trame aérienne. Elevé en foudres de 2000 litres, c'est un vin de garde, même s'il peut être bu jeune, après un passage en carafe.

Assemblage de grenache, de carignan et de syrah, Les Carlines joue sur la tonicité du fruit et la tension, grâce à son élevage de 14 mois en cuves.

100% merlot - cépage atypique dans la région - la cuvée 1 ha 30 Clos vit avec ce 2016 son tout premier millésime. Elevée six mois en cuves, elle laisse vibrer son fruit juteux et croquant, avec une petite touche épicée.

Voir tous les Domaine Mas Haut-Buis


Taux d’alcool : 13.50