Situé entre Uzès et Sommières en Languedoc, le domaine se trouve dans le massif des Lens niché au milieu de la garrigue. Suivant la lignée de générations de vignerons, viticulteurs et bouilleurs de cru, denys s'installe en 1980 au Mas d'Espanet.
Tout est à faire sur le domaine laissé à l'abandon, sauvegarder les vielles vignes de cépages rouges languedociens ( grenache, carignan, cinsault ), plantation de cépages blancs ( grenache blanc et gris, sauvignon, viogner, clairette, picpoul, chenin) alors inexistants choisis en fonction du terroir et des coup de cœur.
En 1999 la cave est restaurée, les anciennes bergeries sont transformées en chai à barriques et 20 ha sont vinifiés.

Culture : 
Sous deux influences climatiques à la frontière Nord -Est du Languedoc, le vignoble offre une grande variété de sols, d'expositions et de cépages (vieilles vignesde plus de 50 ans). Le mistral, les nuits froides, l'approche naturelle de la culture de la vigne (travail du sol) , des rendements maîtrisés en fonction des cépages (taille courte, ébourgeonnage) apportent aux vins du Mas d'Espanet la fraîcheur, la concentration des arômes et surtout la première volonté du vigneron : " laisser le terroir s'exprimer ".

Voir tous les Mas d'Espanet


Taux d’alcool : 13.50

Nous vous conseillons également :