Domaine Roc d'Anglade
2015

IGP Gard Rosé Languedoc-Roussillon




Depuis son premier millésime en 1999, Roc d’Anglade s’est progressivement imposé comme l’un des meilleurs domaines du Languedoc, avec un style de vins sveltes et frais qui détonnent dans la région. Cette fraîcheur est due en partie à l’exposition du vignoble, essentiellement au nord. Planté sur une mosaïque de terroirs argilo-siliceux avec substrat calcaire, il compte 10 hectares dont 8 en rouge : 50% carignan, 25% mourvèdre, 15% grenache, 10% syrah.


Propriétaire depuis 2002, Rémy Pedreno commercialise sa production exclusivement en vin de pays (IGP du Gard) pour pouvoir s’affranchir du cahier des charges de l’AOC Coteaux du Languedoc : ainsi, il peut façonner des vins au profil singulier, notamment des blancs d’inspiration ligérienne, issus du cépage chenin. Les macérations sont poussées pour favoriser la densité des vins, et l’élevage se fait en foudre dans les deux couleurs.


Gourmands et corsés sur des notes d’épices et de laurier, les rouges restent néanmoins fermes, droits et élégants. Ils montrent une belle perspective de garde. Tendus, les blancs se distinguent par leur fraîcheur et leurs arômes de sésame grillé, avec une pointe saline. Quant aux rosés, ils affichent gourmandise et volume.

Voir tous les Domaine Roc d'Anglade


Taux d’alcool : 11.50

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :