Lorsqu’un savoir-faire a été transmis sur cinq générations dans votre famille, vous méritez un hommage dont pourront profiter les cinq générations suivantes. Le Cooper’s Croze — qui appartient à la gamme des Créateurs de Whiskey — est un whiskey irlandais qui célèbre le savoir-faire du maître tonnelier, Ger Buckley. Il rend hommage à ses compétences pour sélectionner, réparer et entretenir les précieux fûts de la distillerie Jameson de Midleton.

Nez : Un délicat parfum de pétales de fleurs se développe en arômes de fruits mûrs, tandis que du bois de chêne et de cèdre brûlés apporte équilibre et complexité — une contribution sans pareil du caractère du chêne américain et du chêne espagnol.
En bouche : La première impression vient de la vanille sucrée des fûts qui contenaient du bourbon américain. Elle apporte une profondeur au parfum intense de fruits, typique des fûts qui contenaient du xérès. Une note agréable de noisette et de bois brûlé enrichit les épices de l’alambic à feu nu.
La finale : Agréablement long en bouche, avec la disparition progressive de la douceur de la vanille devant les grains d’orge et une touche de chêne brûlé.

Voir tous les Jameson


Taux d’alcool : 43.00

Nous vous conseillons également :