Incontournables 2016

Deux charmeurs version Moulis :
Chasse-Spleen 2016, la magie d’un ensorceleur et Poujeaux 2016, un Moulis puissant et surprenant !

 

  • Chasse-Spleen 2016 la magie d’un ensorceleur

Chasse-Spleen 2016, ce n’est pas un aguicheurs, non : c’est un séducteur de haut vol issu du secteur du Grand Poujeaux, jolie croupe calcaire dans l’appellation Moulis. Depuis 1976, ce sont des femmes qui ont succédé à Bernadette Villars pour préparer la naissance année après année des vins de Chasse-Spleen. Céline Villars-Foubet aujourd’hui sait très bien faire pour continuer cette magie. Avec du cabernet-sauvignon, suivi de merlot et un complément de petit verdot, tout ce terroir de graves garonnaises  est magnifiquement résumé en ce délicieux millésime 2016.
Ce charmeur exhale des arômes de fruits rouges et de cerise noire avec une bouche très ample sur une trame merveilleusement fine.  Cela donne un vin parfaitement ensorceleur d’un beau grenat profond, très volumineux et à la finale persistante comme une musique entraînante…
Pour se laisser ensorceler, c’est maintenant !

 

  • Poujeaux 2016, un Moulis puissant et surprenant !

Voici un Moulis en Médoc qui ne peut que charmer les connaisseurs par son fruit et aussi sa puissance, joli gage de longévité.  Le domaine de la famille Cuvelier  de 65 hectares est planté pour moitié de cabernet-sauvignon, le reste en merlot (40%), suivi de petit verdot et de cabernet franc. Ce cru de haut niveau est vinifié par le fameux Stéphane Derenoncourt pour Matthieu Cuvelier (assisté de Christophe Labenne). Il est issu d’une magnifique croupe graveleuse au sous-sol argilo-calcaire dans le secteur du Grand Poujeaux.
Belle concentration et volume charmeur sont les traits majeurs de ce vin complexe parfait pour la garde. Des arômes de raisin mûr et de cassis se dégagent de ce vin plein de finesse. Il vous apportera plein de surprises par ses tanins serrés et ses saveurs de fruits rouges. Et en plus il peut être goûté dans sa jeunesse ou sa maturité, alors comment y résister ?
Ce vin charmeur en  un clic pour tout de suite !