Whisky The Dalmore
Single malt King Alexandre III

Highlands - Ecosse




La distillerie a été fondée en 1839 par Alexander Matheson, avec des critères différents de ceux des autres : certains s’étaient déjà installés dans la vallée de la Speyside, pour son réseau de transport développé et son climat plus clément. Mais Matheson n’avait que faire du confort. Sa seule préoccupation était de trouver les meilleures ressources naturelles, à même de façonner le whisky le plus raffiné. Il s’installa donc dans une zone isolée sur les berges du Cromarty Firth, balayées par les vents violents de la Mer du Nord. Après avoir fondé Dalmore et au terme de 28 ans d’exploitation, Alexander Matheson décida en 1867 que l’heure était venue de passer la main à de nouveaux propriétaires. Andrew et Charles Mackenzie reprirent les rênes et y apportèrent non seulement l’emblématique cerf royal à douze cors qui orne chaque bouteille de Dalmore depuis lors, mais aussi une formidable envie de réussir et de réaliser un whisky encore meilleur. Ce fut le début d’une nouvelle ère pour Dalmore, avec quatre grands principes :

-Défier les conventions jusqu’au cœur de la distillerie

-Demeurer original

-S’orienter vers l’excellence

-Maîtriser l’art de la finition

 

The Dalmore King Alexander III

En 1263, Colin de Kintail, chef du clan Mackenzie, n’écoutant que son courage, abattit un cerf qui avait chargé et attaqué le Roi Alexandre III d’Écosse. Pour le remercier de lui avoir sauvé la vie, le Roi reconnaissant offrit au clan Mackenzie l’emblème du cerf royal à douze cors. Quand les descendants du clan Mackenzie reprirent la direction de la distillerie Dalmore en 1867, ils continuèrent à honorer cet acte de bravoure en apposant fièrement le cerf royal sur la bouteille. À ce jour, le Cerf orne toujours chacune des bouteilles Dalmore. Pour célébrer l’esprit pionnier du clan Mackenzie, notre Maître Distillateur a méticuleusement élaboré le seul single malt au monde à réunir un ensemble unique de six finitions en fûts, pour un résultat exceptionnel. Les distillats élevés dans d’anciens fûts de bourbon en chêne blanc américain, des sherry butts d’oloroso Matusalem, des tonneaux de madère, des fûts de marsala, des pipes de porto et des barriques de Cabernet Sauvignon s’entremêlent dans une harmonie parfaite pour former un single malt à la fois doux et infiniment complexe. Le King Alexander III illustre à merveille une créativité audacieuse et l’expérience de toute une vie.

Ce whisky de légende s'ouvre sur des arômes de baies rouges, fleurs fraîches, fruit de la passion. La bouche est marquée par le zeste d’agrumes, la gousse de vanille, la crème caramel. La finale exprime la cannelle et la muscade.

Voir tous les The Dalmore


Taux d’alcool : 40.00

Nos clients ont également acheté :