Nos sommeliers vous répondent
au 05 56 43 96 63 ou
par mail
La distillerie a été fondée en 1839 par Alexander Matheson, avec des critères différents de ceux des autres : certains s’étaient déjà installés dans la vallée de la Speyside, pour son réseau de transport développé et son climat plus clément. Mais Matheson n’avait que faire du confort. Sa seule préoccupation était de trouver les meilleures ressources naturelles, à même de façonner le whisky le plus raffiné. Il s’installa donc dans une zone isolée sur les berges du Cromarty Firth, balayées par les vents violents de la Mer du Nord. Après avoir fondé Dalmore et au terme de 28 ans d’exploitation, Alexander Matheson décida en 1867 que l’heure était venue de passer la main à de nouveaux propriétaires. Andrew et Charles Mackenzie reprirent les rênes et y apportèrent non seulement l’emblématique cerf royal à douze cors qui orne chaque bouteille de Dalmore depuis lors, mais aussi une formidable envie de réussir et de réaliser un whisky encore meilleur. Ce fut le début d’une nouvelle ère pour Dalmore, avec quatre grands principes :
-Défier les conventions jusqu’au cœur de la distillerie
-Demeurer original
-S’orienter vers l’excellence
-Maîtriser l’art de la finition
The Dalmore 12 ans :
Le Dalmore de 12 ans d’âge, à la palette d’arômes et de saveurs complexe, est considéré comme un whisky de caractère bien au-delà de la durée de son vieillissement. Chef d’œuvre original d’Andrew Mackenzie, il s’est affranchi des règles de son temps. À une époque où la norme imposait de ne jamais laisser vieillir le whisky plus de six ans, Andrew Mackenzie prouva son esprit novateur en doublant cette période de maturation. Son audace porta si bien ses fruits que le Dalmore de 12 ans d’âge reste, aujourd’hui comme hier, un malt aux propriétés exceptionnelles. D’abord élevé neuf ans durant dans d’anciens fûts de bourbon en chêne blanc américain, le distillat est ensuite divisé pour livrer son bouquet final. Une moitié demeure dans les tonneaux de bourbon, l’autre est transférée dans des sherry butts d’oloroso Gonzalez Byass Matusalem de 30 ans d'âge, avant d’être réunies pour donner naissance à ce fabuleux whisky.
Ce whisky s'ouvre sur des arômes d'agrumes, de chocolat et d'aromates. En bouche, se retrouvent les agrumes, l'oloroso sherry, la gousse de vanille. La finale dégage le café grillé et le chocolat.
Taux dalcool : 40.00
Votre article a bien été ajouté à votre panier
NEWSLETTER
Recevez les meilleures offres
et bons plans
© CHATEAUNET S.A.S. 2021