En 1843, William Matheson a fondé la distillerie Glenmorangie dans les Highlands, en Écosse. Inspiré par l'environnement paisible de la distillerie sur les rives du Dornoch Firth, il a élaboré un whisky single malt unique, d'une complexité et d'une douceur exceptionnelles. Depuis, ses successeurs ont continué à exercer leur métier avec le même dévouement, chaque fois plus créatifs dans leur quête de perfection. Encore aujourd'hui, ils rendent hommage aux origines de la distillerie avec leur single malt primé. Son alcool pur et délicat est distillé dans les plus hauts alambics d'Écosse, vieilli dans les meilleurs fûts et perfectionné par les hommes de Tain. Et, grâce aux mains d'or de ces artisans experts à qui ils ont confié les secrets du whisky, Glenmorangie ravira sûrement les amateurs de whisky de malt pour encore de nombreuses générations.

Doté d'une robe brillante qui a su garder son éclat malgré les 25 années passées en fûts, Glenmorangie Grand Vintage Malt 1990, mis en bouteille en 2016, est le premier whisky de la collection exclusive « Bond House No. 1 ».

L'histoire de ce single malt commence avec l’une des récoltes d’orge les plus difficiles jamais enregistrées, récolte à partir de laquelle Glenmorangie a élaboré un whisky en quantité infime. Soigneusement vieilli pendant un quart de siècle dans des fûts ayant préalablement conservé du bourbon et du xérès, ce whisky révèle un caractère doux tout en rondeur aux notes florales et fruitées caractéristiques

Voir tous les Glenmorangie


Taux d’alcool : 43.00