A l'origine ce nom était surtout connu dans le domaine de la production de canne à sucre. L'héritage de la famille Botran a commencé à Quetzaltenango, une ville située dans les hautes terres du Guatemala. C'est là que cinq frères ont découvert les conditions idéales de la haute altitude, qui ralentissent le      vieillissement du rhum.

Depuis la création de "Industria Licorera Quezalteca" en 1939, la famille Botran fût impliquée dans les moindres détails de la production de leur rhum. C'est en grandissant et en ne sélectionnant que les meilleurs cépages de canne à sucre dans les domaines Guatémaltèque leur appartenant, que la famille Botran veille à ce que la matière première de leurs rhums dépasse même les normes les plus strictes. Mais le vrai caractère du rhum Botran est né de leur adaptation unique d'un processus de vieillissement séculaire appelé « Sistema Solera » qui consiste à mélanger méticuleusement des rhums jeunes et plus âgés pour qu'ils vieillissent ensemble pendant des années dans une combinaison de vieux fûts de chêne blanc.

En adoptant une approche pratique à travers l'ensemble du processus, Botran - la première famille de rhum guatémaltèque - continue d'alimenter avec soin sa réputation en tant que producteurs de la plus haute qualité de rhums du monde. Notre Reserva et Solera 1893 n'en fini pas de gagner et d'être acclamé par la critique par la reconnaissance de leur complexité, leur profondeur, la richesse et la finale sur des notes douces.

Voir tous les Casa Botran


Taux d’alcool : 40.00

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :