Après Bellevoye Bleu et Bellevoye Rouge, le whisky haut de gamme 100% français se décline aujourd’hui en un troisième opus : Bellevoye Noir, le premier Triple malt tourbé intégralement produit dans l’Hexagone.

Au terme d'une intransigeante dégustation à l’aveugle parmi une quarantaine de whiskies français, trois Single malts tourbés se sont imposés comme les meilleurs, dignes de composer l’assemblage de ce Bellevoye Noir. Ils proviennent d’excellentes distilleries situées dans le Nord, en Alsace et en Lorraine, où a eu lieu l’élevage primaire pendant six ans.

Après assemblage, le Triple malt a patienté entre neuf et 12 mois dans les meilleurs fûts du chai Bellevoye, en Charente, des barriques neuves dont la chauffe a été réalisée sur place pour obtenir un boisé (notes de pain grillé, de café moka…) en harmonie avec les notes tourbées du whisky (iode, réglisse, cendre, clou de girofle…). Outre cette expression caractéristique, Bellevoye Noir offre une bouche ample et moelleuse, tout en restant fraîche et saline dans un équilibre parfait, avec une persistance remarquable. Ce noble spiritueux est produit en très faible volume, ce qui ajoute à son caractère exceptionnel.

Voir tous les Bellevoye


Taux d’alcool : 43.00