Domaine Pesquié
grenache Le Paradou 2015

Vin de France Rouge -





"On pourrait croire que le mot Paradou signifie Paradis dans la langue d’oc, tant il fait bon vivre chez nous, dans le sud de la France. Pourtant, il signifie en réalité « Moulin ». C’est en hommage à ces géants majestueux, bâtis sur les berges des cours d’eau depuis les temps Romains, et aujourd’hui pour la plupart endormis, que nous avons créé ces vins de fraîcheur et de plaisir." - Le Paradou

Le château Pesquié est un des phares de l’appellation Ventoux. Il cultive une dizaine de cépages sur un terroir à fond argilo-calcaire et riche en minéraux et bénéficie d’un microclimat rhodanien plus frais que d’autres de la région, apportant une grande complexité aux différents vins. Héritier d’une longue histoire, le domaine produit d’excellentes cuvées dans les trois couleurs.

Le Grenache, originaire d’Espagne, serait arrivé en France à partir du Moyen-Age (par des pèlerins de retour de Saint-Jacques de Compostelle) et est très répandu sur tout le pourtour méditerranéen. Il est à la base de grands vins de garde comme à Châteauneuf-du-pape où il est majoritaire et est aujourd’hui l’un des cépages les plus cultivés en France et dans le monde. Ce cépage de climat chaud est largement planté dans la Vallée du Rhône Méridionale et le Languedoc Roussillon où il offre un potentiel aromatique et qualitatif intense. Le grenache s'exprime dans les parcelles en situation tardive, avec des nuits fraîches et des sols caillouteux drainants peu profonds.

Voir tous les Domaine Pesquié


Accords mets et vin : Pizzas, grillades, spaghettis bolognaise ou fromage (Gorgonzola)
Taux d’alcool : 13.50
Cépages : 100% Grenache Température de service : 17°

Nos clients ont également acheté :