Après plusieurs années à la tête de la marque de rhum cubain Havana Club, Alexandre Sirech a choisi de se consacrer au vin avec une nouvelle vision de l’assemblage. C’est avec la cuvée Les Deux Terroirs qu’il donne toute la mesure de son talent : une étiquette à découvrir en rouge, en blanc et désormais en rosé, pour ses associations inédites de différents terroirs et cépages. Sans oublier une cuvée de blanc moelleux, baptisée Grand Soleil.

A l’origine de la cuvée Les Deux Terroirs Rosé, la réflexion a été de marier la pâleur et la légèreté des rosés de Provence issus du pressurage direct, à la complexité aromatique des rosés de Bordeaux. Ainsi, Alexandre Sirech s’est rapproché du domaine le plus réputé de Bandol pour s’y procurer 60% de l’assemblage final, soit 49% de grenache et 11% de cinsault provenant de ces terres méditerranéennes de calcaires, schistes, granites, grès et marnes. Pour les 40% restants, il vinifie lui-même d’excellents cabernets francs bordelais issus de sols frais de graves, d’argiles et de boulbènes.
Ces deux beaux terroirs sont réunis dans un Rosé pâle et cristallin, au nez friand de fruits rouges et d’agrumes mêlés de légères touches florales et épicées. En bouche, la chair est délicate et juteuse, avec une touche minérale désaltérante.

Voir tous les Alexandre Sirech


Taux d’alcool : 13.00

Nous vous conseillons également :