Après les whiskies français BELLEVOYE ou encore le rhum PASADOR DE ORO, un nouveau spiritueux premium sort des fûts du chai LES BIENHEUREUX, en Charente. Assemblage inédit de rhums guatémaltèques (70%) et de Cognac V.S.O.P (30%), THOREAU rend hommage à Henry David Thoreau, philosophe, poète et naturaliste américain du 19ème siècle, connu comme le père de la désobéissance civile. Ses écrits encouragent à exercer sa liberté de créer !

THOREAU se distingue par une robe dorée aux reflets vieil or. Le nez dévoile une très large palette aromatique complexe et exaltante. Les premiers arômes révèlent des notes gourmandes de crème brûlée, de cannelle et de fleur d’oranger. De délicats pétales de rose et de jasmin se mêlent ensuite à ce bouquet envoûtant. La bouche est d’une douceur et d’une harmonie saisissantes. Riche comme de l’huile de noix, elle révèle une incroyable longueur grâce à sa texture soyeuse et fondue. La finale est persistante avec des saveurs de fruits confits séchés et de noisette.

THOREAU se démarque aussi par son design renversant, une élégante carafe dynamitée par une étiquette résolument moderne, d'un vert vif fluorescent. L’hommage au philosophe se poursuit sur les collerettes où se déclinent, bouteille après bouteille, quatorze de ses citations, telles que « La seule obligation qui m’incombe est de faire ce que je pense être bien. »

Fondée en 2013 sur des valeurs d’éthique et d’esthétique, l’entreprise LES BIENHEUREUX secoue le marché des spiritueux par l’innovation pour l’excellence. Encouragée par ses premiers succès, elle a pu acquérir sa propre brasserie et sa propre distillerie en Charente, et investit désormais 15% de son chiffre d’affaires en recherche et développement pour continuer sur sa lancée.

 

Revue de presse :

L’eau-de-vie rend-elle philosophe ?
Le Figarovin.fr, 13/11/2020
"Des entrepreneurs bordelais mettent sur le marché un rhum au cognac baptisé Thoreau, en hommage au penseur américain. Une nouvelle catégorie de spiritueux conçue pour faire parler...." Lire l'article

Spiritueux : Thoreau, mélange d’un nouveau genre !
Wiskymag.fr, 9/12/2020
"Installés dans le paysage des spiritueux français depuis 2013, les Bienheureux, la société de distribution de Bellevoye (triple malt français) prend le contrepied de l'industrie et sort Thoreau, une boisson spiritueuse à base de rhum et de cognac" Lire l'article

 

 

Voir tous les Thoreau


Taux d’alcool : 40.00