L’histoire de cette Maison commence en 1885. Emile Giffard est pharmacien à Angers, dans le Val de Loire, mais pas un pharmacien comme les autres. Inventeur, curieux et fin gourmet, il effectue des recherches sur les vertus digestives et rafraîchissantes de la menthe. Il met ainsi au point une liqueur de menthe blanche, pure, transparente, raffinée, … qu’il teste auprès des clients du Grand Hôtel, son voisin, pour les soulager de la chaleur. Le succès est immédiat. Il transforme alors sa pharmacie en distillerie et baptise sa liqueur Menthe-Pastille, en référence aux pastilles de menthe très à la mode à cette époque.

Cinq générations plus tard, la société Giffard, toujours familiale, produit autour de la Menthe-Pastille, Crèmes de fruits, Liqueurs, Guignolets et Sirops, dans le respect de la qualité qui l’anime depuis l’origine.

La devise de cette maison : « le meilleur ingrédient est toujours le goût »

Il en résulte une gamme de plus de 20 liqueurs conçues essentiellement pour être utilisées en cocktails, afin d’apporter aux barmen, selon la saison et le lieu, des parfums très qualitatifs au goût le plus proche de la nature possible. Des incontournables du bar à cocktails comme le Curaçao Bleu, le Triple Sec ou l’Abricot… mais également des parfums plus originaux comme la Rhubarbe, le Parfait Amour ou le Cognac & Amandes.

Voir tous les Giffard


Taux d’alcool : 25.00