Dans la première moitié du XXème siècle, l’île de Cuba comptait 116 unités de production de rhums. Fondée en 1946, Legendario fait partie du patrimoine cubain. Installée à La Havane, la « Fabrica de Ron Bocoy » produit une gamme de rhums raffinés. En 1980, la production s’élargit avec le lancement de liqueurs et la création de l’Elixir qui deviendra le porte-drapeau de la marque.

La distillation en alambic à colonne s’opère à partir de mélasse selon les méthodes traditionnelles avant filtration sur lit de sable de silice et de charbon actif via le double fond des cuves. Le vieillissement en fûts de chêne américain s’effectue en méthode Solera. Rhum âgé de 7 ans minimum dans lequel sont ajoutés des raisins secs pour une macération de 45 jours. La liqueur de rhum est généreuse et douce pour une dégustation en toutes occasions.

Parfums frais et gourmands de sucre de canne, de raisin sec avec des notes de banane séchée et des pointes de tabac. Arômes généreux de fruits mûrs, de vanille, avec des saveurs délicates de caramel et de fines traces boisées pour une finale fondante et délicieuse.


Taux d’alcool : 34.00